mercredi 1 mars 2017

Les Jardins de Colette,1er site touristique du bassin de Brive

En moins de 10 ans d’ouverture au public, les Jardins de Colette deviennent le 1er site touristique de l’Agglomération...


Un vrai challenge pour ces jardins, ouverts depuis mai 2008, qui ont pris depuis l’année passée une nouvelle orientation. Les Jardins ont trouvé leur public !

Plus de visiteurs que les Plus Beaux Villages de France...
Avec 24 639 visiteurs accueillis en 2016, les Jardins de Colette devancent le Château de Turenne (+ 800 personnes), village classé parmi « Les plus beaux villages de France ». À eux seuls, les jardins concentrent plus du tiers de la fréquentation globale des sites touristiques de l’Agglo qui atteint en 2016, 71 561 visiteurs.

Une orientation tournée vers les familles...
En 2016, les jardins ont tenté une nouvelle orientation et se sont tournés vers leur principale cible de clientèle : les familles. De nouvelles scénographies ont été mises en place dans les jardins. Petits et grands peuvent également profiter d’une dizaine de jeux géants qui jalonnent leur parcours (marelle, dominos, mikados, jenga, forêt à grelots). En 2015, le jeu de piste du labyrinthe géant de 5000 m2 a été entièrement revu afin de proposer un parcours plus ludique.

Un concept unique dans les pas de Colette...
Ce parc floral contemporain de près de 5 hectares est situé à proximité du Château de Castel Novel, où vécut Colette. C’est une balade poétique qui retrace la vie et l’œuvre de cet écrivain hors du commun. À travers six tableaux paysagers représentant six régions de France où elle a habité, on y découvre de nombreuses fleurs et plantes qui se sont épanouies sous sa plume ; elle qui savait, mieux que quiconque faire partager ses expériences et ses sensations.

Informations: www.brive-tourisme.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire