mercredi 1 mars 2017

Daniel Boulud signe les plats Business d'Air France au départ du Canada

À partir du 1er mars 2017 et jusqu'en février 2018, le chef étoilé Daniel Boulud signera de nouveaux mets à savourer en cabine Business. Disponibles au départ de trois escales canadiennes : Montréal, Toronto et Vancouver…
  

Afin de surprendre ses clients et d'affirmer son rôle d'ambassadeur de la gastronomie française dans les airs, Air France confie ses cuisines au célèbre chef français installé à New York et créateur au Canada du Café Boulud à l'Hôtel Four Seasons de Toronto et de la Maison Boulud au Ritz-Carlton Montréal. Tous les mois, un nouveau plat sera proposé aux clients de la classe Business. 

Daniel Boulud s'inspire de la grande tradition française, qu'il agrémente d'épices chaudes et de saveurs venues du pourtour méditerranéen, du Pays Basque et même du Japon. Parmi ceux-ci : - Saumon au fenouil, pois chiche, sumac - Poulet basquaise, chorizo et poivrons, riz au safran -  Navarin d'agneau, légumes de printemps.

Daniel Boulud, le plus nord-américain des chefs français...

Originaire de Lyon en France, c'est à New York que Daniel Boulud maîtrise la scène culinaire. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des chefs leaders aux Etats-Unis. Élevé dans la ferme de sa famille, dans le village de Saint-Pierre-de-Chandieu (Rhône), le chef s'inspire du rythme des saisons et des menus de ses 16 établissements, basés sur des ingrédients de qualité. Depuis son arrivée aux États-Unis en 1982, Daniel Boulud a été reconnu pour la touche contemporaine qu'il ajoute à sa cuisine enracinée dans la tradition française. Daniel Boulud a étendu sa restauration au Canada avec Café Boulud à l'Hôtel Four Seasons de Toronto et la Maison Boulud au Ritz-Carlton Montréal.

Au cours de sa carrière, Daniel Boulud a été distingué par de nombreux prix, dont celui de la Fondation James Beard « Outstanding restaurateur », du « Meilleur Chef, New York » et « Outstanding Chef de l'année ». Il a également été nommé « Chef de l'année » par le Culinary Institute of America, et fait Chevalier de la Légion d'Honneur. En 2015, le World's 50 Best Restaurants attribue à Daniel Boulud le « Diners Club Lifetime Achievement Award » pour son succès en tant que restaurateur, homme d'affaires, et « chef reconnu comme l'un des plus brillants du monde ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire