mercredi 1 mars 2017

Sensations au Ladakh

Il est des voyages à réaliser au moins une fois dans une vie. Le Ladakh en fait partie. Pour tous les férus de grands espaces, désireux de vivre une aventure extraordinaire et unique, loin du quotidien et de la routine, Parallels and Meridians a imaginé un voyage au Ladakh, région paisible où se nichent les montagnes extravagantes de la chaîne himalayenne…


Au programme, découverte de la ville dynamique de Leh et de la culture bouddhiste, rencontre avec les tribus de Changtang et randonnées pédestres et treks au coeur des paysages les plus surprenants du Nord-Est du sous-continent indien. Parallels and Meridians a choisi des hébergements en hôtels de charme et en camps de tentes tout confort. Dépaysement garanti. 

« Treks au coeur du Ladakh » : 14 nuits à partir de 1 719 euros par personne (base double) : Delhi, Leh, Hemis Skupachan, Temisgam, Skining, Lamayuru, Nimmu, Lac Tsokar, plaines de Korzok Phu, Lac de Tso Moriri, Leh, avec l’hébergement en hôtel deluxe à Delhi et en hôtel de charme au Ladakh en petit déjeuner, la pension complète lors des nuits sous tente, les transferts en voiture privée avec un chauffeur anglophone, les visites et droits d’entrée dans les sites, les services de guides locaux francophones. (Vols internationaux sur demande).

Suggestion de programme :

A Leh :  . Découverte du marché local en soirée . Visite des monastères dans la vallée de l’Indus : avec la collection de livres tibétains et les oeuvres d’art du monastère de Thikse, les palais et les temples de Shey, le monastère de Matho.  De Leh à Hemis Skupachan : Le premier trek  . Route en véhicule privé vers Yangtang à environ 3 heures de route de Leh . Visite du monastère de Likir construit au sommet d’une montagne surplombant le magnifique village de Likir . Le premier trek débute à Tsermangchan La Pass, à 3750 mètres d’altitude. Après quatre heures de marche, place au pittoresque village de Hemis Skupachan et visite du Gompa principal et de l’école du village.

De Hemis Skupachan à Temisgam : Le second trek. Ascension jusqu’à Mebtak La Pass à 3750 mètres d’altitude et descente vers la vallée de Tokpo, le point central de cette région agricole. Continuation vers le plus grand village, appelé Temisgam, où il fait bon flâner dans ses ruelles.  De Temisgam à Skining : Randonnée au coeur de la nature. Il faut un peu plus de cinq heures de marche à travers la nature extravagante de la région, à 4500 mètres d’altitude pour rejoindre le village de Skining.

De Skining à Lamayuru : Trek vers la vallée de Khalse . Cette étape de 3 heures de marche mène vers la sublime  vallée de Khalse. Puis, direcion Lamayuru, à une heure de voiture jeep.

De Lamayuru à Nimmu : Le village pittoresque de Nimmu . Départ vers Nimmu, en voiture. Sur la route, plusieurs arrêts sont prévus, l’occasion d’admirer le confluent des deux rivières de l’Indus et du Zanskar, puis de découvrir le superbe monastère d’Alchi, un monument construit au 11ème siècle.

De Nimmu au Lac Tsokar : Le lac magique  . Journée de voyage en voiture avec une escale à Hemis pour visiter le célèbre monastère Drukpa, le plus vénéré du Ladakh. Cette ville est connue pour son festival annuel féerique du mois de juin. Le trajet se poursuit ensuite vers le sud en direction du lac Tsokar, surnommé aussi « lac blanc », où les nomades viennent récolter le sel qui est transporté à dos de yacks. Campement au village Thukje.

Du lac de Tsokar aux plaines de Korzok Phu : Rencontre avec les nomades . Direction le mythique lac Tso Moriri aux eaux turquoise, à 3 heures de route, puis le lac Tso Kyagan pour profiter d’un instant de détente aux abords des eaux calmes du lac avant de débuter une nouvelle randonnée jusqu’au village de Karzok. Visite du monastère où vivent trente moines bouddhistes. Marche d’une heure vers Korzok Phu pour aller à la rencontre des nomades.

Les plaines de Korzok Phu : Flânerie dans les immenses plaines de Korzok Phu . Journée détente dans les plaines de Korzok Phu entourées des plus belles montagnes himalayennes qui accueillent aussi les tribus nomades.

Du lac de Tso Moriri à Leh . Départ du lac de Tso Moriri pour un autre lac, celui de Thatsang. Puis, direction la vallée de l’Indus avant de prendre la route pour Leh. Leh : Détente . Journée de repos à Leh et activités au choix pour découvrir cette superbe ville. De Leh à Delhi : escale à Delhi. Après un vol Leh-Delhi, journée libre et nuit à l’hôtel. Retour le lendemain vers la France.

Informations :  06 29 47 62 18  et www.parallelsandmeridians.fr 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire