mardi 21 mars 2017

Le Keukenhof rouvre ses portes

Le jeudi 23 mars le Keukenhof ouvrira ses portes pour la 68 ème fois et restera ouvert pendant huit semaines jusqu’au 21 mai 2017…
  

Les visiteurs peuvent admirer des millions de fleurs ; il faut savoir que l’automne dernier ni moins de 7 millions de bulbes ont été plantés et aujourd’hui ils offrent un spectacle unique au monde ! Pour cette ouverture le jardin Keukenhof a collaboré avec cent fournisseurs de bulbes à fleurs régionaux et cinq cents producteurs de fleurs pour les expositions florales.

Une nouvelle entrée pour le Keukenhof…

L'intérêt grandissant pour le Keukenhof demande une solution durable pour assurer le meilleur accueil des visiteurs nationaux et internationaux. C’est pour cela que le 23 mars une nouvelle entrée sera mise en service. Ce tout nouveau bâtiment, qui joue un rôle esthétique déterminant, fonctionnera comme hall d’entrée et offrira tous les services nécessaires aux visiteurs. Le Keukenhof dispose également d’un parc de stationnement pour voitures et cars de tourisme.
  
Le thème pour 2017 : le Design néerlandais…

Le thème de Keukenhof pour 2017 est : « Dutch Design / Le Design néerlandais". Le Design néerlandais se caractérise par la sobriété hollandaise combinée à des solutions innovantes et pragmatiques. Des artistes célèbres et créateurs tels que Mondrian et Rietveld ont jeté les bases de ce design néerlandais.

Le thème Désign néerlandais se retrouve dans la mosaïque de bulbes de fleurs, un des faits marquants de l’année thématique. En outre, les expositions de fleurs dans le pavillon Orange Nassau sont entièrement dédiées au thème.

Les jardins d'inspiration...

Le Keukenhof est un parc dédié au plaisir et vous pouvez également y trouver de l’inspiration pour votre maison et votre jardin. Les jardins d’inspiration concordent avec les tendances actuelles :

Le Jardin potager

Ce café-jardin vert contemporain est composé d’herbes et des légumes du jardin dans un cadre et dans un but de bien-être.

Jardin Blue de Delft

Le Bleu Hollandais est connu dans le monde entier grâce à la faïence bleue de Delft et les superbes ciels bleus nuageux des célèbres peintres hollandais. Avec ses fleurs printanières bleues et blanches, ce tableau classique prend, dans ce jardin, une forme contemporaine.

Jardin de la demande en mariage

Hé psst… les amoureux… surprenez votre amoureuse ou amoureux dans ce jardin. Demandez votre bien-aimé€ en mariage ou renouvelez vos vœux de mariage de la manière la plus romantique. Au milieu d’un nuage de fleurs, vous trouverez ici tous les ingrédients pour rendre ce moment inoubliable… et une occasion unique pour prendre des photos. Partagez votre amour avec le Keukenhof et gagnez en plus un diamant de Gassan scintillant. Plus d’information dans ce jardin.

Jardin plage Urbaine

Les bulbes à fleurs multicolores annoncent l’arrivée du printemps, nous pouvons à nouveau vivre dehors. Quand la chaleur augmente, les citadins veulent aussi profiter du sable et de l’eau. Toutes les grandes villes ont maintenant leur plage urbaine branchée. Trouvez ici des idées pour créer chez vous un salon relaxant « Urban Beach » !

Jardin Fermier

Ce jardin s’inspire du calme de la campagne d'antan. Les hautes tulipes rouges qui se penchent dans le vent, le chant des oiseaux et le bourdonnement des abeilles… sont des signes que le printemps a bien commencé. Ici on retrouve le bonheur de la ferme avec un clin d'oeil à la tradition néerlandaise «boerenbont», ce motif traditionnel hollandais utilisé pour la poterie.

Jardin Mondrian

Ce jardin est conçu sur la base des peintures colorées du peintre Piet Mondrian. Entrez dans son monde et découvrez comment les fleurs rouges, jaunes et bleues sont associées pour mettre l'image en relief. Une idée à essayer à la maison : planter une bordure avec des fleurs d’une même couleur et renforcer l’effet en habillant le mur ou la clôture derrière d’une surface de la même couleur.


Informations : https://keukenhof.nl/fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire