mardi 7 mars 2017

Gastronomie japonaise au Josefin, le 23 mars 2017

Le Josefin, restaurant de l’hôtel Banke, boutique-hôtel du quartier de l’Opéra, proposera le 23 mars une carte unique et éphémère « Accord  Mets & Sakés » pour le dîner en partenariat avec l’Atelier du Saké...


Niché dans le cadre prestigieux d’une ancienne banque diamantaire transformée en hôtel,  le Josefin propose à ses clients une audacieuse création 100% japonaise, le temps d’une soirée. 

Le Saké, alcool typique du Japon sera, à cette occasion, mis à l’honneur par le jeune et talentueux Chef du Josefin, Romain Rolland, qui a souhaité surprendre ses convives. « Puissant, sec ou fruité, chaque saké possède son caractère propre, et les possibilités d'accords dépassent largement le cadre de la seule cuisine japonaise. J’ai souhaité conserver l’esprit gastronomique du Josefin, tout en lui apportant une touche nippone inédite. J’ai pris un vrai plaisir à élaborer ce menu fait de nouveaux produits et de nouvelles saveurs », s’amuse le chef Romain Rolland. Boisson à base de riz, le saké s’harmonise avec tous les plats, de l'apéritif au dessert. Il offre une palette d'accords aussi large que le vin.

Décliné en six plats de la mise en bouche jusqu’au dessert, le menu intitulé « Accord Mets & Sakés » transportera les convives au Pays du Soleil Levant, en quelques bouchées.  Méconnu en France, le saké compte 10 000 cuvées différentes, dévoilant chacune leur finesse et leur arôme. Pour donner un aperçu de sa richesse et de ses contrastes, le chef Romain Rolland a opté pour six sortes de saké différentes, une à chaque plat, pour agrémenter son menu. « Accord Mets & Sakés »

Menu « Accord Mets & Sakés » est de 110 €* (prix par personne. Hors boisson). Il est proposé uniquement le 23 mars 2017, de 19h30 à 23h30.

Informations : Le Josefin 20, rue la Fayette, 75009 Paris, tél. + 33 (0) 1 55 33 22 17.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire