lundi 6 mars 2017

Amador à Vienne obtient deux étoiles

Sortie de la 36 ème sélection du guide Michelin Main Cities of Europe  2017, qui inclut 44 villes dans 20 pays et recommande 2332 restaurants...


« Le guide Michelin Main  Cities of Europe 2017 reflète le dynamisme et la diversité de la scène culinaire dans les grandes villes d’Europe», commente Michael Ellis, directeur  international des guides Michelin. « L’Europe est un véritable carrefour d’échanges culturels et économiques ; sa scène gastronomique et ses offres culinaires se sont fortement  développées ces dernières années ». Un restaurant situé en Autriche obtient deux étoiles dans la nouvelle sélection :  Amador, à Vienne. 


Ce restaurant se situe dans une élégante cave voûtée en pierre où les hôtes  jouissent d'une vue magnifique sur les tonneaux de vins situés derrière la cloison vitrée. Le jeune chef expérimenté crée des assiettes sophistiquées, aux goûts intenses, présentées avec raffinement et composées d'ingrédients de première qualité. » Au total, 12 nouveaux restaurants ont obtenu deux étoiles, ce qui porte à 91 le total de restaurants  distingués de deux étoiles.

51  restaurants ont obtenu une étoile dans la sélection 2017, portant le nombre de restaurant une étoile à 386 dans le guide Michelin  cette année. « Grâce à une nouvelle génération de jeunes chefs qui ont su démontrer leur haut niveau, il n’y a jamais eu une telle diversité de grands restaurants, la plupart proposant  une atmosphère conviviale et décontractée. », continue Michael Ellis.

En ce qui concerne les restaurants ayant obtenu trois étoiles Michelin, le Guide Main Cities of Europe propose un total de 20 restaurants, dont un nouveau, le Lasarte, situé à Barcelone. Outre les établissements distingués  d’étoiles Michelin, le guide présente les restaurants Bib Gourmand, qui  souligne leur bon rapport qualité-prix. Cette année, 50 Bib Gourmand ont été ajoutés au guide Main Cities of Europe, ce qui porte le total à 311.

Disponible dans les points de vente à partir du 9 mars, le Guide MICHELIN  Main Cities of Europe 2017 est également disponible en application.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire