jeudi 9 février 2017

Trois étoiles Michelin pour le Cheval Blanc - Courchevel !

Cheval Blanc Courchevel vient de recevoir la distinction trois étoiles du guide Michelin pour son restaurant Le 1947, dirigé par Yannick Alléno…



Cheval Blanc Courchevel remercie Yannick Alléno qui, depuis ses débuts au restaurant Le 1947, bouleverse les codes de la gastronomie en proposant des expériences inédites et une cuisine résolument moderne, en parfaite cohérence avec les valeurs qui animent le groupe LVMH : créativité, savoir-faire et goût d’entreprendre au service de l’excellence. 

Cette troisième étoile récompense le travail et l’audace créative de Yannick Alléno et des équipes de Cheval Blanc Courchevel. Depuis son arrivée en 2008 au restaurant Le 1947, il élabore une gastronomie où les saveurs et le goût sont au coeur des toutes les compositions. Yannick Alléno puise également dans les richesses du terroir savoyard pour construire sa carte. Par exemple, pour cette saison, il propose un brochet rôti à l’os à moelle au poivre et au vin jaune, qui réunit les saveurs des lacs de la région et des produits maraîchers de saison. Le brochet est préparé sur un os à gouttière avec une feuille de chou embeurrée garnie d’une purée d’épinard et accompagné d’un millefeuille où se superposent épinard, maviar et gravlax d’omble chevalier.


Informations : Cheval Blanc Courchevel  Le Jardin Alpin 73120 Courchevel 1850, tél. +33 (0)4 79 00 50 50 - www.chevalblanc.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire