jeudi 9 février 2017

Les 5 lieux romantiques les plus insolites du Mexique

Les relations amoureuses ont besoin de soins et d´attention pour prospérer, et de ce petit je-ne-sais-quoi d´originalité pour perdurer…


Alors, cette année la Saint-Valentin, on la fête sur une plage paradisiaque, au cœur de ruines Mayas, dans le ciel ou sous l´eau ? Faisons le tour des cinq lieux romantiques les plus insolites du Mexique :

En selle à la rencontre des crocodiles !

Les amoureux du vélo et de la nature vont adorer la "ciclopista" d'Ixtapa.  Le circuit commence à Marina Ixtapa vers l'ouest, et traverse Aztlan Park, une réserve naturelle où on s´émerveille de la faune et la flore de la forêt tropicale, dont divers types de reptiles, de mammifères et d'oiseaux. La promenade, à l'ombre des arbres, y est très agréable. Et pour le frisson, croiser un crocodile n´y est pas inhabituel. 

Les sculptures de corail d´Isla Mujeres

Par une superbe matinée à Isla Mujeres, on se trouve sur un bateau. Le vent caresse notre visage,  la température est parfaite. Difficile d'imaginer plus belle journée pour de la plongée. La couleur vive de la mer des Caraïbes est une explosion de lumière. Ces teintes nous éblouissent pendant que l´on échange un regard, un sourire, une caresse avec la personne aimée. Puis notre corps entre doucement dans l´eau, à la découverte d´un monde de merveilles, à 30 pieds de profondeurs.

Holbox, l´île des flamants roses

A deux heures de Cancun, l´île d´Holbox est un véritable paradis. La biodiversité de cette perle des Caraïbes est incroyable ! Les dauphins nagent à côté du bateau pendant qu´une multitude de flamants roses nous survole. On peut aussi y observer des tortues de mer et des baleines. Il est possible de se baigner dans la mangrove de Cenote Yalahau, de plonger, de pécher puis de déguster un ceviche sur un bateau en pleine mer.

En ballon au-dessus de la cité de Teotihuacán

Pour les Aztèques, Teotihuacán était la ville des dieux, et ses pyramides sont les vestiges archéologiques de ce qui était autrefois la plus grande ville d'Amérique du Nord.
Le moment ou le ballon quitte le sol est inoubliable ! Depuis la montgolfière, on surplombe les pyramides du Soleil et de la Lune.

Le coucher de soleil sur la digue de Cozumel

À Cozumel, la ville elle-même, avec sa digue, "El Malecon", fait partie de l'attraction. Le Malecon est l'endroit parfait pour une séance de jogging tôt avec votre partenaire ou une promenade romantique dans la soirée. On peut observer les iguanes, les oiseaux et autres animaux, ainsi que les pêcheurs qui se reposent après une journée en mer, ramenant le meilleur poisson pour le dîner. Pendant la saison du carnaval, le Malecon grâce à plusieurs centaines de danseurs en costume.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire