jeudi 9 février 2017

Le chef du Château de Berne décroche une étoile !

Benjamin Collombat, Chef du restaurant « Le Jardin de Benjamin » au Château de Berne Hôtel***** Spa, s’est vu attribuer une étoile par le mythique Guide Michelin…


Le talentueux Chef qui oeuvre à la table gastronomique du Château de Berne « Le Jardin de Benjamin » depuis le 1er avril 2016 a su imposer son style et séduire les critiques du fameux Guide Rouge comme les fins gourmets venus de France et d’ailleurs. 

Retour sur le parcours du Chef…

Enfant du pays, Benjamin Collombat 39 ans, formé à l’Ecole Hôtelière de Nice, fait ses classes auprès de Philippe Da Silva à Callas. Après une collaboration avec le pâtissier Yves Thuriès, il s’envole pour les USA avant de retrouver sa Provence notamment à La Petite Auberge à Tourtour, au restaurant « Les Roches » au Lavandou… avant de seconder à Paris Guy Martin au Grand Véfour (2 macarons Michelin).

En 2011, Benjamin Collombat décide de rentrer au pays et ouvre son restaurant « Côté Rue » dans le coeur historique de Draguignan, sa cuisine à la fois inventive et authentique séduit. Dès 2013, Gault et Millau le consacre « meilleur grand de demain » et le Guide Michelin lui décerne sa 1ère étoile. En 2016, un nouveau challenge l’attend, en prenant la direction des cuisines du Château de Berne, Benjamin entend faire du « Jardin de Benjamin » l’une des grandes tables de référence en Provence. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire