vendredi 24 février 2017

Festival des lanternes… à Taiwan !

Taïwan vous donne rendez-vous l’année prochaine à Chiayi pour sa 29ème édition du festival des lanternes…


Fort de son succès, le festival des lanternes va être prolongé de deux mois jusqu’au 19 avril à Beigang – prévu initialement jusqu’au 19 février, une annonce faîte par les autorités locales de Yunlin. Le 19 avril  coïncide avec d’autres événements importants comme celle de l’anniversaire de Matsu – la déesse de la mer où de nombreuses célébrations sont organisées notamment au fameux temple de Chaotian à Beigang (23ème jour du 3ème mois du calendrier lunaire). 

Afin d’attirer les visiteurs du monde entier, le ministère des transports et de la communication du Bureau du tourisme à Taïwan avait diffusé en direct le festival en anglais en collaborant avec la station de radio de Taïwan ICRT – International Community Radio Taipei.

Au total, le festival a déjà accueilli plus de 15 millions de visiteurs et a généré plus de 300,000 € de chiffre d’affaire dans la région, selon les organisateurs.

Chaque année, une région différente est mise à l’honneur. L’année prochaine, ce sera au tour de Chiayi d’accueillir la prochaine édition, toujours deux semaines après le nouvel an chinois du calendrier lunaire. Un programme qui s’annonce déjà être haut en couleur : parades de chars lumineux et de lanternes artistiques, danses, spectacles et diverses animations.

Informations :  Office de Tourisme de Taïwan C/O AVIAREPS – 122 avenue des Champs Elysées – 75008 Paris, tél : +33 (0)1 53 43 33 97 - www.taiwantourisme.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire