vendredi 24 février 2017

City Break Angevin

Le Printemps arrive à grands pas et l’heure des longs week-ends et des envies d’escapades également… 


A moins de deux heures de Paris, la ville d’Angers regorge de découvertes autant culinaires que touristiques. 

Connaissez-vous vraiment Angers ?

Angers est une ville à taille humaine, régulièrement enviée pour sa qualité́ de vie et proposant un concentré d’art de vivre à la française. Une intéressante destination de « city break » qui tend à évoluer au fil des années grâce, notamment, à sa proximité́ de la Capitale (1h30 en TGV).

Une ville dynamique et connectée qui puise sa force dans ses traditions, réputée à travers le monde, telle que la gastronomie ou le vin. Des traditions que la ville a su cultiver et moderniser.

Envie d’un city break « gastronomique » ?

Curnonsky, « le prince des gastronomes », décrivait déjà au 19ème siècle la cuisine angevine comme « le paradis de la digestion paisible ». Ici les spécialités sont nombreuses, du crémet d’Anjou en passant par l’échalote d’Anjou il y en a pour tous les gouts. Pour accompagner ces produits, rien de mieux qu’un bon verre de vin de la région, classée troisième vignoble de France.

Envie d’un city break « nature » ?

Ballade en montgolfière, visites des nombreux parcs de la ville ou escapade en vélo autours de la Maine, Angers est une ville nature qui mêle urbanisme et écologie. Le mélange parfait pour un bon bol d’air !

Envie d’un city break connecté ?

Angers vit à l’ère du numérique. Grâce au label French Tech IoT, obtenu en 2015, la ville est entrée dans le club fermé des métropoles les plus connectées de France ! Dans cette ville qui prône le bien-vivre, il était normal de mettre le numérique au service de l’art de vivre. A l’heure du 2.0, Angers peut ainsi informer ses habitants et promouvoir son attractivité, en version #connectée ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire