mercredi 8 février 2017

Expérience romantique à New York City

NYC & Company encourage les visiteurs et les habitants à profiter d’une expérience romantique à New York City pour la Saint Valentin


Des excursions dédiées au chocolat à Brooklyn, aux cocktails à siroter à 500 mètres de hauteur au One World Observatory, et aux cartes personnalisées de Tiffany&Co pour la Saint Valentin… du bonheur pour chacun d’entre nous !

 Sélection d’hôtels intimistes pour se laisser enchanter

Avec une grande variété d’hôtels au travers des cinq boroughs, retour sur les offres romantiques à expérimenter à deux :

Le package « A celebration of Love Package » du The Chatwal New York comprend non seulement l’hébergement, champagne et chocolats, mais aussi un petit-déjeuner servi en chambre préparé par le chef Geoffrey Zacharian, et la mise à disposition de la Mercedes Benz de l’établissement (thechatwalny.com).

Le Grand Hyatt New York, au coeur de Manhattan, a également prévu un séjour romantique pour l’occasion. La clientèle économisera 20% par nuitée et bénéficiera d’un crédit à hauteur de 40$ dans chacun des restaurants de l’hôtel, ainsi que du room service. Indiquez le code « WINTR » en réservant (newyork.grand.hyatt.com).

Pour une escapade hors de Manhattan, Hilton Garden Inn and Hampton Inn & Suites Staten Island propose un package « Romantic Overnight Gateaway », l’hébergement pour la nuit, les clients apprécieront le champagne offert en chambre et le petit-déjeuner au restaurant Lorenzo’s de l’établissement (hiltongardeninn.com).

A l’Hotel Plaza Athénée dans l’Upper East Side, les célébrations se déploient tout le mois de février. En réservant une chambre King, les clients auront accès à du champagne, des chocolats à la framboise, un petit-déjeuner servi en chambre et un check out en fin de journée (plaza-athenee.com).

Si vous vous sentez quelque peu malicieux, jetez un oeil au « Samantha Package », inspiré par la célèbre série TV Sex and the City de l’Hudson Hotel, qui inclut l’accès au Library Bar avec cocktail « Cosmopolitan » offert, un assortiment de chocolats et plus encore, à découvrir sur place (morganshotelgroup.com).

La clientèle optant pour le « Lucky Love Package » du Peninsula New York recevra dès son arrivée une enveloppe rouge contenant une carte permettant de remporter une sélection de prix, offerts durant le séjour. Dégustation de champagne au lounge du rooftop de l’hôtel, au surclassement dans une suite, les possibilités sont infinies. (newyork.peninsula.com)

Le William Vale Hotel à Williamsburg, Brooklyn, propose des offres pour la Saint Valentin. Pour un diner romantique à deux, bénéficiez de tarifs préférentiels au restaurant de l’hôtel, le Leuca. Les invités pourront rejoindre le bar du rooftop, Westlight, qui proposera une formule entrée-plat-dessert au prix de $195/personne, en plus d’une vue panoramique sur la skyline de Manhattan, un cadre intimiste idéal (thewilliamvale.com).

 Shopping d’exception : dénicher le cadeau idéal

Aucune visite de New York City ne serait complète sans un passage par les incontournables Fifth Avenue et Madison Avenue de Manhattan, et les traditionnelles boutiques Barneys New York, Bergdorf Goodman, Gucci ou encore Tiffany & Co.

Dans les boutiques emblématiques de la 57ème et 5ème Avenue, Tiffany & Co. accueillera, le week-end du 11 et 12 février, un calligraphe pour customiser et personnaliser des cartes de Saint Valentin, le tout accompagné d’une rose provenant du fleuriste de Tiffany. Un graveur professionnel personnalisera le cadeau de votre choix (tiffany.com).

Retour sur les dernières ouvertures...

La marque de mode italienne de luxe pour homme Brioni a récemment ouvert son flagship store à l’angle de Madison Avenue et de la 62ème Avenue. À découvrir en rez-de-chaussée : prêt à porter, tenues de sport et accessoires sur mesure. À l’étage : les célèbres costumes traditionnels faits main (brioni.com).

La célèbre boutique Cartier Fifth Avenue Mansion a récemment rouvert ses portes sur la 5ème Avenue, après plus de deux ans de travaux de rénovation. Son nouveau salon dédié à la « Princesse Grace » situé au deuxième étage de cet hôtel particulier emblématique est une merveille. Cette boutique phare présente un nouvel écrin pour sa collection mariage et diamant (cartier.com).

Faites un tour à la boutique Coach sur la 5ème Avenue. Au programme de ce nouveau concept store : une expérience shopping en immersion, avec exposition des dernières créations de sacs et vêtements prêt à porter, en plus d’accueillir un artisan du cuir et un service de restauration et de nettoyage de cuirs de luxe. (coach.com).

 Paradis gourmands en amoureux

Emmenez votre partenaire découvrir le circuit autour du chocolat organisé par A Slice Of Brooklyn. Goûtez aux douceurs créatives de quatre chocolatiers réputés de Brooklyn, visitez une usine de chocolat vous permettant de découvrir les étapes de conception du chocolat (de la fève de cacao à la barre chocolatée). Faites une pause au Valentino Pier pour admirer l’une des plus incroyables vues de NYC sur la Statue de la Liberté. (asliceofbrooklyn.com).

Rendez-vous au One World Observatory pour célébrer l’amour à 540 mètres de hauteur ! De multiples offres spéciales « Saint Valentin » pour les couples et les célibataires. L’Observatoire propose deux forfaits inédits : le « Cheers ! Package » comprenant l’admission en duo et deux boissons, et le « Dream Date Package » incluant l’entrée pour deux, deux coupes de champagne et le dessert. Offres limitées valables du 10 au 19 février 2017 (oneworldobservatory.com).

Park and Make Out est une expérience culinaire romantique à découvrir au Park South Hotel à Kips Bay. Le package inclut un cours de cuisine sur le thème des pâtes fraîches au restaurant Covina ainsi qu’un crédit de $100 pour un diner en amoureux au Covina ou au o ya. Dégustation de cocktails en duo dans la bibliothèque de l’hôtel avant de retrouver l’intimité de la chambre (parksouthhotel.com).

 Balades romantiques et culturelles

Spectacles de Broadway à Midtown au coeur de Manhattan, vues imprenables sur la métropole depuis le Queen’s Museum, New York City offre une large palette d’attractions, liés aux arts de la scène et à la culture, pour les sorties de la Saint Valentin.

Embarquez à bord des élégants navires Bateaux New York ou Spirit of New York à l’ambiance animée et chaleureuse pour une croisière en amoureux. Toute l’année, les départs se font au Chelsea Piers pour des croisières nocturnes sur l’Hudson River offrant des dîners à thèmes tout en admirant la vue sur les icônes de la ville : Statue de la Liberté et Brooklyn Bridge. Pour une soirée et un dîner en amoureux, montez à bord de l’un des navires pour un repas gastronomique ou un buffet avec spectacle live, accueil avec une coupe de champagne et un bouquet de roses (bateauxnewyork.com, spiritcruises.com).

Direction le Bronx Zoo pour le “Name-a-Roach program”, une manière de déclarer sa flamme à son partenaire. Depuis 2011, des milliers de romantiques venus du monde entier ont baptisé du prénom de leurs amoureuses ou amoureux de petits insectes de Madagascar. (bronxzoo.com).

Pendant la semaine de la Saint Valentin, laissez-vous entrainer par les histoires d’amour cultes du Metropolitan Opera à Manhattan avec des représentations de Carmen (le 15 février) et la première de Werther (le 16 février) (metopera.org).

Les 11 et 12 février, promenez-vous à travers le très vaste Enid A. Haupt Conservatory au New York Botanical Garden et échangez avec les guides à propos des plantes aphrodisiaques dissimulées dans le jardin. Au programme : conférences d’experts autour du cacao avec dégustation de chocolat et un bar éphémère niché dans l’écrin du conservatoire (nybg.org).

Direction le Queens Museum pour découvrir en un seul coup d’oeil l’immensité de la métropole ainsi que son panorama à travers une maquette géante et miniature représentant les 5 boroughs de New York City avec ses bâtiments construits avant 1992. Conçue par Robert Moses et créée pour l’Exposition Universelle de 1964, l’oeuvre est la plus large maquette architecturale du monde, avec 895 000 bâtiments miniatures. Vous pouvez même offrir à votre Valentin(e) son propre « NYC real estate » avec le programme « Adopt-a-Building » du musée. Pour seulement $50, vous pouvez ainsi « acquérir » les bâtiments du panorama, et recevoir un acte notarié de propriété pour la donation (queensmuseum.org).

Pour la soirée de la Saint Valentin, vivez l’expérience inoubliable de la belle étoile et des histoires d’amour stellaires d’un passé lointain aux soirées Romance Under the Stars de l’American Museum of Natural History's Hayden Planetarium (amnh.org).

Laissez-vous entraîner, à l’occasion de la luxueuse, romantique et fantaisiste représentation de The Sleeping Beauty du New York City Ballet au David H. Koch Theater du 8 au 19 février. Ou optez pour un spectacle plus contemporain avec le retour de Martha Graham Dance Company au Joyce Theater du 14 au 26 février. (nycballet.com, joyce.org).

Le samedi 11 février, distancer la flèche de Cupidon lors de la course à pied Valentine’s Day 5k en longeant les rives de Staten Island et de la Conference House Park. Amusez-vous à parcourir les 110 hectares du parc à l’extrême sud du borough (completerace.com).

Laissez-vous fondre au Westminster Dog Show les 13 et 14 février. Les spectateurs pourront assister à cette compétition de chiens concourant dans de nombreuses catégories d’agilité et de dressage. Rendez-vous au Piers 92/94 (711 12e Ave & 55 St. & West Side Highway) ainsi qu’au Madison Square Garden (33e street & 7e Ave.). (westminsterkennelclub.org).

Pour la Saint Valentin, dirigez-vous vers les fameuses « Red Steps » de Times Square pour observer les couples exposer leur amour au Duffy Square avec des demandes en mariage surprises, cérémonies de mariage et renouvellement de voeux. Soyez également attentifs au We Were Strangers Once Too, une sculpture publique en forme de coeur, mettant en évidence les rôles joués par les immigrants dans la création, le développement et le continuel dynamisme de New York City. Le coeur sera exposé du 7 février au 5 mars. (timessquarenyc.org).
  
informations : www.nycgo.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire