vendredi 20 janvier 2017

Des gîtes de charme en Petite Camargue

L’hospitalité vigneronne originelle signée par une famille de vignerons de 6 générations du Pic Saint-Loup (Domaine Haut-Lirou) à la Vallée du Rhône (Mas du Notaire)...


Le Mas du Notaire est l'une des deux propriétés de la Famille Jean-Pierre Rambier, il s’étend sur 30 hectares de vignes aux galets roulés, sur l’ancien lit du Rhône, à Gallician-Vauvert, entre Nîmes et Montpellier, au cœur de la petite Camargue, dans la Vallée du Rhône sud, précisément en AOP Costières de Nîmes.

Acquis en 2004 en écho au premier métier de Mireille Rambier, il a été entièrement rénové en 2007.  Des matériaux nobles : l’intérieur du Mas du Notaire est une harmonie de pare-feuilles, pierres de Beaucaire, poutres anciennes en bois, sols en ciment mouchardé, murs peints à la chaux.Une décoration soignée et chaleureuse : voilages en lin, dessus de lit velours, draps anciens chinés dans le souci du détail… 

Un vrai espace et tout le confort : chaque gîte comprend salon, salle à manger, cuisine, salle d’eau, WC, et est équipé de télévision, vaisselle, électroménager complet, draps et serviettes, ventilateur de plafond, mobilier de jardin pour certains... Mais encore : dans le jardin potager bio à l’arrière, jeux pour enfants, hamac, barbecue et les prés du canal du Rhône à Sète.

Une situation idéale : la Méditerranée est à 25 km, Nîmes et ses arènes à 20 km, les Saintes Maries de la Mer à 30 km, le Château de Teillan à Aimargues à 15 km, Aigues-Mortes et Arles tout proche également.

8 gîtes fort bien nommés :

■ La Maison du Notaire - La Maison du Notaire a été le lieu de villégiature d’un notaire de Nîmes.
■ La Minute - La minute est l’original de l’acte que le notaire garde en sa possession pour en assurer la conservation et en délivrer des copies.
■ Le Répertoire - Le répertoire est le registre sur lequel est reporté l’ensemble des actes authentiques reçus par le notaire.
■ L’Authentique - La copie d’un acte reçu par le notaire est appelée copie authentique.
■ L’Étude - L’étude est le lieu où le notaire exerce son activité professionnelle.
■ Le Sceau - Le sceau est le cachet officiel du notaire.
■ Le Mas du Clerc - Le Clerc est le collaborateur du Notaire.
■ L’Office -  - L'étude notariale est également appelée « office notarial ». Location à la nuit et en week-end de trois jours possible

Informations : www.famillerambier.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire