vendredi 2 décembre 2016

Une saison de ski pleine de promesses en Californie

Offrant davantage  de domaines skiables que le Colorado, la Californie voit tomber ses premiers flocons et annonce l'ouverture de nombreuses stations…


Un hiver plein de nouveautés pour cet Etat de l'Ouest des Etats-Unis, consacrés cette année première destination mondiale de ski... devant la France !

Des bords tranquilles du Lac Tahoe aux sources bouillonnantes des volcans de Lassen en passant par les défis sportifs de la High Sierra ou la majesté de Yosemite, la Californie regorge de trésors pour tous les amoureux de sa fameuse « poudreuse champagne » ...

Ski alpin, de fond, treks en raquettes ou activités plus insolites feront le bonheur des visiteurs pour cette saison hivernale 2016-2017 qui se poursuivra  jusqu'en mai 2017 pour la plupart des domaines.

Avec des stations  comme Squaw Valley-Alpine Meadows,  élue « Meilleur Ski Resort 2016 » par USA Today et  Heavenly Mountain Resort, Kirkwood Resort, Northstar California ou encore Heavenly, la région du Lac Tahoe, en High Sierra, accueille quelques-uns des meilleurs domaines de ski alpin de l'Etat.  

Squaw Valley, qui accueillit les Jeux olympiques d'hiver en 1960, recevra cette année les slaloms féminins de la coupe du monde Audi FIS 2017 les 10 et 11 mars 2017, marquant ainsi le retour d'épreuves en Californie pour la coupe du monde de ski après 19 ans d'absence.

Toujours en High Sierra, le Parc National de Yosemite, célèbre dans le monde entier pour ses gigantesques massifs de granit, ses cascades vivifiantes et ses vues spectaculaires, offre une option parfaite pour les familles, qui y apprécieront ses hébergements cosy et ses nombreuses activités.  Au programme, balades en raquettes vers Glacier Point, glissades sur les patinoires avec vue, ski de fond ou alpin, promenades en traîneau tiré par des chevaux et autres randonnées d'anthologie.

Changement de décor dans les Parcs Nationaux de Sequioa et Kings Canyon, au sud de la High Sierra... Un terrain de jeux où l'on se sent tout petit au milieu des séquoias géants enneigés, parmi lesquels slalomer en traîneau, en ski de fond ou en raquettes. Avant de finir par une belle bataille de boules de neige en famille !

Dernière étape dans la High Sierra, l'incontournable et familiale Mammoth Lakes. Au programme de cette fin d'année, une « Night of Light » avec retraite aux flambeaux et feu d'artifice le 17 décembre, du patinage sur glace avec le Père Noël et The Village à Mammoth qui brillera de mille feux... de quoi agrémenter les séances d'après-ski !

Autre lieu, autres mœurs ! Le volcanique Parc National de Lassen, recouvert à cette période d'une fine couche de neige blanche d'où s'échappent les fumées de boue bouillonnante, plongent dans un décor d'un autre monde. Pour découvrir les richesses de ce site, rien de tel que des balades solitaires pour les aventuriers expérimentés ou des visites accompagnées d'un ranger pour les débutants.

Pour finir, cap sur l'insolite en prenant la direction de Big Bear Lake, un domaine situé à seulement 2h de Los Angeles, de ses plages et du glamour hollywoodien ! Angélinos amateurs de snowboard et autres sports alpins s'y retrouvent le week-end afin de changer un peu du surf sur l'eau et de voler au-dessus de la cime des arbres recouverts de neige en utilisant une tyrolienne.

A ne pas rater :

Les 28 décembre 2016, 14 janvier et 11 février 2017, la station de Northstar California propose une randonnée de nuit en raquettes pour observer les étoiles et le ciel. Magique...

Pour les plus fous, participez aux courses en raquettes avec un plateau de cocktails à la main et lancez-vous sur le parcours et ses obstacles sans les renverser, au Camp Richardson. Inscription gratuite au Beacon Bar and Grill pour les courses du 21 janvier, 18 février et 18 mars 2017. 

Sans oublier le 34ème tournoi de golf sur neige à Squaw Alpine, le 8 avril 2017 !

Informations : www.visitcalifornia.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire