jeudi 15 décembre 2016

Une grande crèche provençale et une yourte mongole

Crèche de Noël provençale et yourte mongole : les fêtes de fin d'année sont éclectiques à l'InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu…


Côté traditions, le cinq étoiles de la Cité phocéenne présente au pied de son monumental escalier une grande crèche provençale réalisée par l'une des plus anciennes familles de santonniers de la région, au sommet de cet art depuis trois générations. Dans cette œuvre à trois tableaux, la scène de la Nativité côtoie des tranches de vie de la Camargue et de la Provence éternelles.

La tradition de Noël est également présente sous la forme d'une boîte aux lettres enchantée « Renne Express », dans laquelle les enfants peuvent glisser leur liste de cadeaux à l'attention du Père Noël ? avec réponse personnalisée garantie !

Changement de style et d'univers sur la majestueuse terrasse extérieure de l'établissement, tout récemment élue « Meilleure terrasse d'hôtel de ville en Europe » lors des Prix Villégiature 2016 : y trône fièrement, face au mythique Vieux-Port, une immense yourte mongole chic et glamour. D'une surface de 32 m2, et habillée d'une toile blanche et bleue aux couleurs de la ville, la structure ronde offre un intérieur douillet et contemporain en bois brut, peaux et fourrures, et un bar à vodka Grey Goose.

Un espace élégant et chaleureux ouvert au public tous les vendredis et samedis de 18h à 22h, où l'on peut déguster un cocktail concocté par le chef-barman primé Xavier Gilly ou encore grignoter de petits plats signés par le chef étoilé Lionel Levy. L'endroit peut être également complètement privatisé à tout moment pour organiser goûters, anniversaires, cocktails et autres after work uniques. Véritable attraction au cœur du cadre historique du bâtiment Napoléon III, ses deux larges baies vitrées offrent une vue panoramique et féérique sur Notre-Dame-de-la-Garde !

Pour vivre sur place la magique nuit de la Nativité, l'InterContinental Marseille ? Hôtel-Dieu propose un forfait de Noël à partir de 320 euros pour deux personnes, comprenant la nuit et le dîner du Réveillon pour deux à la brasserie Les Fenêtres, ainsi que le petit déjeuner du 25 décembre. Et pour ne pas faillir à la tradition, il offre même la possibilité d'avoir un sapin décoré en chambre !

Quant au Réveillon de fin d'année, il aura pour thème les Années Folles : robes à franges, sautoirs et borsalinos de rigueur ! Pour l'occasion, le chef étoilé Lionel Levy proposera un dîner d'exception en son restaurant gastronomique Alcyone.

Forfait Noël de l'InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu : à partir de 320 euros pour deux personnes pour deux incluant la nuit du 24 au 25 décembre, un dîner pour deux à la brasserie Les Fenêtres (hors boisson) et les petits déjeuners du 25 décembre ; sapin décoré en chambre : 100 euros.

Dîner gastronomique de la Saint-Sylvestre au restaurant gastronomique Alcyone : 325 euros par personne (hors boisson) - réservation : 04 13 42 43 43.

Informations : InterContinental Marseille Hôtel-Dieu, 1 Place Daviel, 13002 Marseille, tél. 04 13 42 42 34.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire