jeudi 15 décembre 2016

Zagreb, meilleur marche de noël d’Europe !

Comme chaque année, le site European Best Destinations, qui promeut le tourisme en Europe, a interrogé les internautes pour savoir quel était selon eux le meilleur marché de Noël d’Europe…


Parmi les 15 villes présélectionnées (Strasbourg, Prague, Cologne, Vienne, Budapest, etc.), la capitale croate se hisse à la première place et remporte le titre pour la 2ème année consécutive ! 

Avec ses illuminations à chaque coin de rue, sa patinoire magique, ses animations musicales et sa gastronomie locale, Zagreb est sans aucun doute l’un des cadres les plus enchanteurs pour passer des moments uniques en cette fin d’année.

Tour d’horizon des choses à voir et à faire à Zagreb pendant les fêtes de fin d’année !

#01 Le Marché de Noël – Jusqu’au 8 janvier 2017

La plus grande place de Zagreb, la place Jelacic, brille de mille feux lors des festivités de l’Avent pour son traditionnel marché de Noël ! Avec son gigantesque sapin de Noël et sa fontaine transformée pour l’occasion en véritable spectacle lumineux avec bougies géantes et décorations scintillantes, c’est le lieu typique où ressentir l’esprit de Noël. Un espace chauffé est également aménagé sur la place où spécialités locales et boissons chaudes sont servies tout au long de la journée. Enfin, des concerts live ont lieu tous les mercredis et chaque week-end.

#02 Le parc Zrinjevac – Découverte de la gastronomie locale

Rendez-vous dans l’un des plus beaux endroits de Zagreb pour déguster des spécialités croates, le tout dans un décor féérique grâce aux centaines de lanternes illuminant les rangées d’arbres et anciens pavillons du parc... Au programme : une sélection de cadeaux de Noël traditionnels et de spécialités culinaires de saison – vin chaud, chocolat & cookies de Noël, présentés dans de charmantes cabanes en bois pour un effet 100% bucolique ! Le plus ? Le parc accueille chaque soir (et les matins du week-end) des concerts de musique.

#03 La patinoire de la place du roi Tomislav – L’une des plus belles places de la ville

Des fêtes de fin d’année sans patins à glace ? Impossible ! La place du roi Tomislav abrite une énorme patinoire, et propose une sélection de boissons et spécialités locales ainsi que des live musicaux de tout genre. Véritable paradis pour petits et grands, c’est le lieu incontournable de Zagreb en cette période de fin d’année !

#04 Les décorations fabuleuses de la famille Salaj – Un spectacle inoubliable

De toutes les traditions de Noël croates, celle-ci est la plus originale. Chaque année, la famille Salaj illumine sa maison de centaines de lumières, dans la ville de Čazma (à 1h de Zagreb). Chaque centimètre carré se pare de mille feux et le résultat est éblouissant et parait presque illusoire ! En 2015, le fournisseur régional d’électricité avait même fait don de 1,5 million d’ampoules, permettant ainsi à la famille de réaliser l’Avent le plus lumineux à date !

#05 L’exposition « Portraits of the Present” de Alberto Giacometti au Art pavilion

Enfin, pour commencer l’année en beauté, rendez-vous au Art Pavilion de Zagreb pour découvrir de nombreuses œuvres de l’artiste suisse dont les célèbres sculptures Women of Venice et Walking Man. L’exposition est accessible jusqu’au 8 janvier 2017. Le petit plus ? Le forfait « visite privée » proposé jusqu’au 5 janvier, incluant tapas et verre de vin !

Bon plan !

Il existe plusieurs façons de découvrir l’Avent à Zagreb. Pour ceux qui apprécient découvrir par eux-mêmes, l’application de l’Office de Tourisme de la ville, Zabreb Be There – Advent Path, (disponible sur l’AppStore et Google Play) est l’outil idéal ! L’application détaille chaque événement de la ville, et si l’utilisateur se géolocalise dans une majorité d’entre eux, des surprises lui seront offertes !

Sretni blagdani 2017, Bonne Fêtes 2017 !

Informations : www.adventzagreb.hr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire