mercredi 14 décembre 2016

Une fin d’année riche en couleurs en Amérique Centrale

En cette saison de fêtes, l’Amérique Centrale est prête à vous accueillir dans le but de vous faire vivre la meilleure expérience possible…


La région d’Amérique Centrale possède un héritage riche combiné à la mer, aux montagnes, aux traditions et à différentes cultures exceptionnelles; la possibilité de passer une fin d’année magique, pleine d’exotisme et d’aventure. Un grand choix de destinations au climat tropical permettra de clôturer cette année et d’en accueillir une nouvelle dans un environnement convivial et chaleureux. 

Pour apprécier toute la richesse et vivre l’expérience au maximum, il est recommandé de sélectionner différents parcours pour avoir l’opportunité de visiter les meilleurs endroits de la région pendant cette période de fêtes. De l’énigmatique cité coloniale d’Antigua au Guatemala à la splendide ville de Panama City, en passant par l’exceptionnelle Tamarindo au Costa Rica et la magique “Isla Bonita”, essayez le cadre parfait du Belize, une destination inoubliable, un endroit où passer ces vacances de fin d’année où tout ce que vous avez à faire est de vous reposer et profiter des joyaux coloniaux de ce paradis naturel.

La Isla Bonita” et la merveilleuse Colonial City

"La Isla Bonita", la bien nommée, offre un large choix d’hôtels et d’activités à San Pedro, au Belize à quelques pas de la plage. Ces plages, qui comptent parmi les plus belles d’Amérique Centrale, permettent de fêter le Nouvel An de façon fun et décontractée.

Direction ensuite une découverte plus patrimoniale et culturelle avec Antigua au Guatemala, la ville qui fût autrefois la capitale du pays. Ce site, déclaré Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est célèbre pour ses rues pavées, datant du l’époque coloniale quand elles ont été construites au 18ème siècle, mais également pour le volcan Agua (l’eau) et une multitude de produits textiles aux couleurs ancestrales. On retrouve là-bas des restaurants, des hôtels et de nombreux divertissements

Le grand choix d’hôtels d’Antigua offre une importante variété d’activités culturelles et récréatives; à quelques mètres des portes de votre hôtel vous trouverez le Musée des Arts Coloniaux, construit en 1936, avec une grande collection de peintures datant du 16ème et 17ème siècle. Le centre-ville est à seulement 500 mètres, et c’est vraiment l’endroit où il faut être durant les célébrations de Noël et du Nouvel An. La population va d’habitude à la “Calle del Arco” accompagnée d’amis et de leur famille, où le compte à rebourre s’enclenche avant d’entrer dans la Nouvelle Année.

Tamarindo & Puerto Colom

Située au Costa Rica, Tamarindo est une destination parfaite pour ceux qui recherchent le repos, les hôtels de luxe, la nature et le soleil. Les hôtels permettent une ambiance calme et romantique où on retrouve une combinaison de mets délicats, des spas, un service d’exception, et une atmosphère de pure relaxation.

Panama City est une autre option, unique elle aussi. Le pays s’est développé de façon exponentielle ces dernières années, et ses destinations sont devenues très attractives pour les touristes du monde entier, grâce à un savoir-faire de la gastronomie unique, des océans couleur bleus et transparents, et un contraste intéressant de ville moderne inclue dans une autre plus ancienne. Dernièrement, Tui Group, une des plus célèbres compagnies de Croisières, a annoncé que 10 nouvelles lignes de Croisières allaient s’arrêter à Puerto Colom, une des nouvelles destinations sur la route des Caraïbes. Désormais, Puerto Colom va accueillir des centaines de passagers qui auront ainsi l’opportunité de découvrir le multi-culturalisme et les infrastructures du Panama.

Grâce à son emplacement central et son accès aux océans Atlantique et Pacifique, Copa Airlines voyage plus à destination de cette grande ville, tout en cherchant à faire du Panama le hub le plus important d’Amérique Latine.

Toutes ces destinations d’Amérique Centrale sont interconnectées assez facilement, et partagent une spécialité en commun : le tamal, un plat à base de maïs, et fourré habituellement de légumes et de viande. Les hôtels et les restaurants préparent des punch à base de fruits et une énorme quantité de nourriture locale pour célébrer cette période de l’année qui vous laissera un agréable goût de bière local ou de rhum, dans un environnement convivial de ces pays d’Amérique Centrale.

Informations : www.visitcentroamerica.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire