mercredi 14 décembre 2016

Découvrez les animaux stars de l'Arctique Canadien !

La compagnie Hurtigruten propose plus de 80 départs sur 4 navires d’exploration, à la découverte des coins les plus reculés du globe…


Chaque voyage est une expérience inédite où l’on admire des paysages grandioses et une faune étonnante.

Partons à la découverte des animaux emblématiques de l’Arctique Canadien au travers d’une croisière extraordinaire le long des côtes de Terre-Neuve et du Labrador. 15/16 jours d’aventure entre océan et montagnes, à la découverte de parcs nationaux, de villes fascinantes, de vestiges archéologie et de l’histoire passionnante du peuple Inuit.

Rencontrez les caribous mythiques du parc national du Gros-Morne…

Le parc, composé de vallées, de falaises escarpées, de plages de sable et de fjords spectaculaires, regorge d’animaux singuliers. On y découvrira orignaux, renards, ours noirs, lagopèdes, aigles et la star du Canada : le caribou.

Adeptes du froid, le caribou vit dans les régions situées au niveau du Cercle Polaire Arctique et au-delà. Comme il migre au printemps et à l'automne, il habite successivement la forêt boréale, la toundra forestière et la toundra arctique.

Observez les baleines boréales à Battle Harbour…

Véritable paradis pour les adeptes de sensations fortes au cœur de la nature, cette station portuaire a été pendant deux siècles le centre économique et social de la côté sud-est du Labrador. Au cours d’une randonnée ou d’une promenade en bateau vous apercevrez dauphins, oiseaux de mer, renards arctiques et de majestueuses baleines boréales.

La baleine boréale est une baleine à fanons qui vit dans les mers arctiques. On la reconnaît à ses longs fanons et à sa longue mâchoire supérieure arquée. Ce sont les seules baleines à fanons qui restent toute l’année sous les hautes latitudes, elles sont capables de briser une glace de 20 cm d’épaisseur pour venir respirer en surface.

Frémissez devant l’ours polaire du parc Monts-Torngat…

Les ours polaires chassent les phoques le long de la côte, et des hardes de caribous des Monts- Torngat et de la rivière George se croisent lors de leur migration. C’est un spectacle magnifique qui laisse un souvenir impérissable.

L’ours polaire est sans conteste le plus grand prédateur de l’Arctique. Il est le seul ours à ne pas hiverner : solitaire, il déambule sur la banquise à la recherche de nourriture, à une époque où les phoques sont nombreux.

En  2018, Hurtigruten offrira à ses voyageurs la possibilité d’explorer les lieux les plus reculés à bord d’un nouveau navire hybride, le MS Roald Amundsen.

Voyage au cœur de l’Arctique Canadien  - Sur les terres du caribou - Départ le 10 juillet 2017 (15 jours avec accompagnateur français). A partir de 6 121€ TTC.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire