lundi 12 décembre 2016

Saint-Péray 2015 et Cornas «Les Eygats» 2014 : deux incontournables du

Le Domaine Courbis est une histoire de famille depuis 4 siècles, représentée aujourd'hui par les 2 frères Laurent et Dominique...

Situé au confluent de l’Isère et du Rhône, le domaine s’étend sur 34 ha et produit Saint Joseph, Cornas, Saint-Péray et Crozes-Hermitage.

Voici une Sélection de deux cuvées incontournables...

Saint-Péray 2015 : l'hôte parfait d’une table de fête
Région de transition entre la cuisine au beurre ou à la crème et la cuisine à l’huile, les Saint-Péray s’accordent à la perfection avec ces deux approches culinaires.
Cette cuvée ouvre l’appétit par sa fraîcheur mais accompagne avec brio les entrées festives comme les crustacés ou le foie gras. Elle enchaîne volontiers avec un poulet fermier, voire en cette période de fête, avec la traditionnelle dinde. Elle pourra même escorter le repas jusqu’au fromage, notamment ceux au lait de chèvre.

Cornas «Les Eygats» 2014 : la puissance d’un grand terroir
Situées sur la rive droite du Rhône, dominant Valence, les terrasses de Cornas s'imposent  comme un grand terroir, comme le démontre cette cuvée encore jeune, au fort potentiel de garde.
Un carafage 1h à 2h à l’avance s'impose pour dompter sa puissance et affirmer sa générosité. Un vin qui fait l'éloge de la patience se marie de fait avec des gibiers longuement préparés ou des plats mijotés comme un coq au vin ou un lièvre à la royale. A table !

Informations : Domaine Courbis Route de Saint Romain 07130 Chateaubourg, tél : +33(0)4 75 81 81 60 - www.vins-courbis-rhone.com





Aucun commentaire:

Publier un commentaire