mercredi 14 décembre 2016

Le Lac Tahoe classé parmi les 15 meilleures destinations hivernales au monde !

D’après une étude réalisée par le U.S News & World Report, le Lac Tahoe au Nevada est sur la liste des 15 meilleurs endroits au monde à visiter cet hiver pour sa beauté et la diversité de ses activités (ski, snowboard, événements et vie nocturne)… 
 
Crédit photo © Travel Nevada
Avec des millions de dollars investis ces deux dernières années, le Lac Tahoe continue d’attirer des visiteurs grâce à la pluralité de ses hébergements, ses brasseries artisanales, ses expériences gustatives novatrices, et à ses nouvelles stations de ski. 

Un large domaine skiable…

Près du Lac Tahoe, entre la frontière du Nevada et de la Californie se trouve une concentration de stations de ski proposant des activités diverses. Le domaine couvre 970 km² et regroupe quinze stations, considérées parmi les plus grandes et les mieux équipées au niveau mondial. Les douze stations situées au nord du lac proposent un large choix d’hébergement. Il existe également de nombreuses navettes naviguant entre les principales villes du Nevada et les stations d’hiver telles que la Stateline. Après une journée sur les pistes, les visiteurs peuvent profiter d’une offre abondante en termes de restaurants et « night clubs ». De la plus grande à la plus petite station, une offre qui comblera tous les skieurs.

Diamond Peak est une station de ski à taille humaine. Son domaine est d’environ 270 hectares, et comporte 30 pistes skiables offrant une vue panoramique sur le lac. Cette station a la réputation d’être familiale et propose des activités adaptées à tous niveaux de skieurs et en particulier pour les débutants.

Avec près de 2 000 hectares de zone skiable et des descentes qui offrent de véritables sensations fortes, le Heavenly Mountain Ski Resort est le plus grand resort de la région. Il dispose d’une altitude comprise entre 2000 et 3028m, et de 97 pistes skiables. Le niveau des skieurs est très variable car contre 20% de débutants, 80% ont un niveau intermédiaire à confirmé.

Le Mount Rose Ski Tahoe est la station la plus proche de la ville de Reno et des navettes établissent la liaison entre les deux points en 25 minutes. C’est également la seule station qui offre une vue panoramique sur le Lac Tahoe. Son altitude varie entre 2 400m et 3 000m et elle est plus fréquentée par des skieurs expérimentés.  

Des activités pour tous…

Sur place, les touristes auront le choix entre un panel de plusieurs activités comme la motoneige, ainsi que des balades en calèche et à traineau. Les touristes pourront également jouir d’activités fluviales sur le lac si les conditions météorologiques le permettent. Ces différentes animations raviront tout type de clientèle, qu’elle soit familiale ou individuelle.

Informations : www.travelnevada.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire