lundi 12 décembre 2016

A déguster : Micro Barrique, un cognac xo vieilli plus de 20 années

A la croisée du méridien de Greenwitch et du 45è parallèle nord, Bourgoin Cognac est avant tout l’oeuvre d’une symbiose complexe entre 4 règnes : le minéral, le végétal, l’animal et l’humain...


Bourgoin Cognac est un cognac de vigneron. Le domaine familial est situé au coeur du village de Tarsac sur la commune de Saint-Saturnin, en Charente. Ici pas de longs discours, la vérité est au fond de la bouteille. Vous y trouverez l’émotion d’un grand cognac. Recevez ce coup de poing, comme un cadeau. Eblouissement ou stupeur légère, vous n’en reviendrez pas indemne. 

L’élevage est parachevé par une finition en micro-barriques de 10 litres spécialement confectionnées par le tonnelier. Cette maturation innovante permet d'obtenir un spiritueux parfumé au goût subtil. Le bousinage crocodile et la taille du fût ont pour effets d’assouplir le cognac et de lui transmettre des arômes empyreumatiques qui subliment la typicité de cette eau de vie de cru premiers bois.

Remercions ces femmes et ces hommes qui oeuvrent chaque jour de l’année avec passion dans des conditions climatiques parfois rudes pour vous offrir la quintessence de notre terroir : Muguette, Maëlys, Alain, Frédéric, Jean-Paul et Stéphane.

Informations : Bourgoin Cognac 6, route de tarsac 16290 Saint Saturnin, tél. 06 86 62 15 49 - www.bourgoincognac.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire