lundi 12 décembre 2016

Tenerife, une île pour profiter de tout… pour tous !

Afin de sensibiliser un maximum de personnes, ce samedi 3 décembre marque la Journée Internationale du Handicap: aujourd’hui, une personne sur sept souffre d’un handicap, ce qui représente plus d’un milliard d’individus dans le monde... 


L’île de Tenerife propose des activités adaptées à tous pour des vacances en toute sérénité où la plupart des plages, lieux culturels et infrastructures sont équipés pour recevoir des personnes à mobilité réduite. 

A la plage

Au nord comme au sud de l’île, une douzaine de plages sont accessibles : la plage de Las amphibies et des zones dédiés à la détente.

De nombreuses compagnies de bateaux organisent également des balades en mer pour observer les cétacés (dauphins et baleines pilotes sont visibles dans les eaux de Tenerife toute l’année) et profiter des magnifiques vues sur l’île.

Découvertes culturelles

D’autres sites incontournables sont adaptés comme par exemple le Musée de la Nature et de l’Homme à Santa Cruz qui permet de comprendre les origines de Tenerife et découvrir comment vivaient les Guanches, premiers habitants de l’île.
Il est possible également de profiter d’une visite de La Laguna, ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, et découvrir son charmant centre historique, avec un parcours adapté et accompagné. 

Tourisme actif

Pour profiter des richesses naturelles de Tenerife, l’île a adapté de nombreux parcours au sein de ses parcs naturels, notamment au travers des paysages lunaires du célèbre Parc National du Teide (UNESCO) et au cœur de la forêt primaire dans le Parc Rural d’Anaga dans le nord-est de l’île comme par exemple de sentier de Los Sentidos qui permet d’en apprendre davantage sur la flore et la formation de l’île.
Des associations comme Montaña Para Todos, organise des randonnées en joëlette pour permettre à tous d’accéder aux randonnées et balades incontournables de Tenerife.
Le CIDEMAT (le Centre de Sports Nautiques de Tenerife) offre également de nombreuses possibilités de sports aquatiques accessibles à tous comme la plongée, le kayak ou encore de la planche à voile. 

Informations : www.webtenerifefr.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire