jeudi 8 décembre 2016

8ème au top 10 des destinations américaines incontournables

La région viticole du Texas, Hill Country, se hisse à la 8ème position* du top 10 des destinations américaines incontournables à découvrir en 2017 selon le Lonely Planet…


Depuis le 17ème siècle, le vin est un inconditionnel de la culture texane. L’histoire a débuté dans les environs d’El Paso, à la frontière mexicaine. Aujourd’hui, avec plus de 1 700 hectares, huit zones viticoles classées American Viticultural Areas (AVA), 310 entreprises vinicoles et plus de cinq millions de litres de vin produits annuellement, le Texas est le cinquième plus grand producteur de vin des États-Unis. 

La région du Hill Country s’étend d’Austin à San Antonio. Parcourir cette région c’est comme se promener au cœur d’une immense peinture impressionniste. Les couleurs, les paysages, le soleil, tout est spectaculaire. Quoi de mieux que d’admirer ce paysage avec un verre de vin régional ? La cave de Grape Creek (Georgetown) et ses 150 récompenses tout comme les vignobles Delaney (Grapevine), William Chris (Hye) et Becker (Fredericksburg) vous accueilleront pour une dégustation. Cabernet Sauvignon, Malbec, Merlot ou encore Mourvèdre, il y en a pour tous les goûts.

Le vin n’est pas la seule et unique ressource de cette riche contrée. Ce territoire bucolique, délimité par des rivières, offre à ses visiteurs une diversité de paysages leur permettant de découvrir des activités plus extraordinaires les unes que les autres.

Les hédonistes pourront savourer un moment de plénitude en se baignant dans les sources d’eaux chaudes de Krause Springs aux abords de la ville de Spicewood ou encore dans l’Hamilton Pool, une piscine naturelle taillée dans la pierre. Tandis que les plus actifs pourront s’adonner à la pratique du canoé et serpenter les cyprès qui bordent la rivière Medina, les randonneurs se consacreront à l’une des balades les plus pittoresques et sauvages de la région : atteindre les Gorman Falls. Au bout de cette randonnée, une douzaine de cascades d’une hauteur de 60 mètres environ les accueilleront en fanfare.

Ce classement a été établi à partir d’un vote de la communauté Lonely Planet*

Informations : www.traveltexas.com/fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire