jeudi 8 décembre 2016

Un nouvel hôtel à Chambord prochainement

L'emplacement est unique. Nous sommes ici à cinquante mètres environ de l'un des joyaux du patrimoine : le Château de Chambord, édifice singulier qui forme le cœur du domaine éponyme…


Nous sommes aussi au beau milieu du plus grand parc clos de murs d'Europe, dont la superficie de 5 440 hectares est identique à celle de Paris intra-muros. Tout respire l'Histoire, l'esthétisme mais aussi une certaine spiritualité, voire même une part de mystère. L'atmosphère unique et féerique se ressent dès l'arrivée, quand après avoir traversé la forêt, on se trouve face à une architecture extraordinaire imaginée par François Ier et sur laquelle flotte l'esprit de Léonard de Vinci. C'est ici qu'en ce moment-même se réécrit l'histoire de l'Hôtel Saint-Michel, qui renaîtra à l'automne 2017 sous le nom de « Relais de Chambord », porté par la vision de sesnouveaux propriétaires et le talent de Jean-Michel Wilmotte.

C'est au célèbre architecte français qu'a été confiée la mission de sublimer avec élégance cet hôtel de charme à la forte personnalité, qui est le seul hôtel sur leDomaine de Chambord, en toute intimité avec son château, dès la nuit tombée.

Pour ce projet d'exception visant à redonner confort et raffinement à un établissement dont l'histoire débuta au début du 19ème siècle, l'exigence est immense... À la hauteur de Chambord, véritable emblème de la France à l'international. C'est donc naturellement cet art de vivre français qui sera célébré et mis à l'honneur par le biais de cette restauration.

L ' H Ô T E L   S A I N T - M I C H E L  D E V I E N T L E  R E L A I S  D E  C H A M B O R D...

Ainsi, les meilleurs savoir-faire français en matière d'architecture, de restauration, de gestion travaillent dans le plus grand respect de ce lieu privilégié pour créer un hôtel de caractère. Tous sont unis par une passion, celle de ce « paysage culturel vivant », classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO dès 1981.

Si la hauteur et l'aspect d'ensemble du bâtiment ne seront pas modifiés, une nouvelle aile sera construite, augmentant la capacité de l'hôtel. La signature de Jean-Michel Wilmotte s'exprimera ici par une façade contemporaine, habillée d'ardoises et rythmée de fenêtres verticales.

Le Relais de Chambord de classification 4 étoiles proposera 56 chambres offrant un panel de vues et de catégories permettant de satisfaire une clientèle éclectique. La décoration a été pensée pour reproduire la chaleur d'une maison de campagne, avec des espaces de vie imaginés pour favoriser les échangesautour d'un feu de cheminée ou d'une bibliothèque.

Le restaurant bistronomique situé en face du château et ouvert sur une terrasse monumentale offrira à ses convives la chaleur de ses cheminées en hiver et la douceur de ses espaces extérieurs à la belle saison. Dans les assiettes, la cuisine se veut simple et généreuse, favorisant les produits de proximité.

  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire