jeudi 10 novembre 2016

Une étoile Michelin pour The Peninsula Hong Kong

Considéré comme l’une des destinations gastronomiques les plus légendaires d’Asie depuis sa création en 1928, The Peninsula Hong Kong vient de se voir décerner une étoile Michelin… 


Le Spring Moon, son restaurant gastronomique de cuisine cantonaise réputé dans le monde entier, a en effet obtenu la distinction si convoitée dans l'édition de cette année du célèbre guide. 

Bastion de longue date de la restauration hongkongaise, le Spring Moon a été largement salué depuis son ouverture en 1986 pour son approche classique et néanmoins innovante de la gastronomie cantonaise et des dimsums. Avec son décor recréant l’atmosphère unique des années 1920, le restaurant constitue un régal pour les sens et l’endroit idéal pour savourer le meilleur de la cuisine cantonaise.


La remise de cette première étoile Michelin vient clore une année mémorable pour le Spring Moon. Le célèbre établissement fête en effet cette année son 30e anniversaire et a nommé en juin dernier Gordon Leung nouveau Chef exécutif en charge de la cuisine chinoise. Le Chef Leung s'était déjà vu décerner une étoile Michelin lorsqu’il était chef de cuisine du Fook Lam Moon, un poste qu’il a occupé pendant 21 ans. Il apporte une riche expérience et insuffle un vent de créativité aux cuisines du Spring Moon qui, sous la houlette du Chef exécutif de The Peninsula Group Florian Trento, a d’ores et déjà permis à la cuisine cantonaise d’atteindre des sommets inédits et d’adopter des orientations nouvelles. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire