jeudi 10 novembre 2016

Les 10 hauts lieux du Christmas shopping à Londres

Voici enfin arrivée la période la plus attendue de l’année : les vitrines de Londres s’illuminent et l’ambiance des rues se fait festive, Christmas is coming…


Eurostar, le train à grande vitesse qui relie Paris au centre de Londres en moins de 2 heures 30, vous livre ses conseils sur le top du shopping londonien en cette fin d’année. 

Oxford Street
Avec ses 300 enseignes, Oxford Street, l’unedes rues commerciales les plus animées d'Europe, est un passage obligé pour faire son shopping, mais aussi pour admirer les illuminations de Noël. Chaque année, une célébrité est invitée à allumer les décorations lors d’une cérémonie. Chaque année, une célébrité est invitée à allumer les décorations lors d’une cérémonie et c’est le chanteur Craig David qui a eu cet honneur le 6 novembre dernier.

Regent Street
Située au cœur du quartier du West End, Regent Street est l'une des plus célèbres artères commerçantes de la capitale, avec Oxford Street. On y retrouve notamment le féérique Hamleys, deuxième plus grand magasin de jouets d’Europe qui propose sur 7 niveaux des milliers de cadeaux variés pour petits et grands. Cette année, le thème des illuminations sera « Spirit of Christmas » et rendra hommage aux premières lumières de Noël installées en 1954. L’inauguration aura lieu le 17 novembre.

Covent Garden
Du charme pavé du quartier Seven Dials jusqu’aux boules de Noël emblématiques qui entourent la Piazza, Covent Garden sort le grand jeu au moment de Noël ! Dès le 15 novembre, la place principale sera décorée de l'un des plus grands arbres de Noël et les rennes vivants et artistes de rue bravent le froid pour divertir les promeneurs de Noël.

Carnaby Street
Les 13 rues de Carnaby doivent leur popularité à leurs boutiques uniques et leurs marques mondiales. Destination commerciale parmi les plus prisées de Londres, Carnaby se pare d’illuminations clignotantes pendant toute la période festive. Cette année, le thème à l’honneur sera les années 60, inspiré par l'exposition du Victoria and Albert Museum « You Say You Want a Revolution? Records and Rebels 1966-70 ». Rendez-vous le 10 novembre pour l’inauguration, qui promet d’être originale et décalée !

Bond Street
A l’image du quartier de Mayfair, les illuminations de Bond Street, rue commerçante perpendiculaire à Oxford Street, sont élégantes et raffinées. Vrai repère des enseignes de luxe de la capitale : Jimmy Choo, Mulberry, Stella Mc Cartney, Cartier, Hermes, Tiffany, etc., qui, pour l’occasion, se parent toutes de splendides vitrines de Noël.

Selfridges
Véritable institution de la capitale, Selfridges a été le premier grand magasin à revêtir en août dernier ses habits de Noël sur le thème « Shine On! ». On retrouve dans ce lieu emblématique, qui s'étend sur 6 étages et 4 ha d'espace de vente, tous les cadeaux et accessoires de Noël que l’on ne trouvera jamais ailleurs.

Fortnum & Mason
Aucune sortie shopping de Noël à Londres n’est complète sans une virée chez l’épicier de la Reine, Fortnum & Mason. Fondée en 1707, l'enseigne est incontournable pour ses Christmas puddings, tourtes, thés et chocolats et, surtout, ses emblématiques paniers de Noël.

Harrods
Harrods est une carte de Noël à lui seul. Quand il est entièrement illuminé, le célèbre grand magasin suffit à remplir de la joie de Noël, et ce, avant même de poser le pied dans la boutique de Noël géante et ses décorations somptueuses, ses crackers luxueux et la très appréciée grotte de Noël.

Liberty
Le magnifique édifice Tudor, situé en plein cœur de Londres depuis 1875, reste la destination de choix pour une expérience d'achat unique en son genre. Ce riche patrimoine mêle à la perfection le dernier cri à l'avant-garde, si bien que chaque visite se révèle être un voyage de découvertes et d'émotions fortes. L’endroit idéal pour trouver un cadeau de Noël so British.

Westfield London
Pour ceux qui font leurs achats de Noël en un seul round, Westfield London est l’endroit idéal. Situé à 15 minutes en métro d’Oxford Circus, cette destination shopping compte plus de 500 magasins : tout y est, du prêt-à-porter aux marques de luxe. Cette année, la saison de Noël sera officiellement lancée le 3 novembre.

Envie d’offrir une escapade londonienne à un proche pour Noël ? Rien de plus simple ! Le 16 novembre, Eurostar lance sa carte cadeau électronique disponible sur eurostar.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire