jeudi 17 novembre 2016

Un vin du Haut Languedoc

En pays d'Hérault, le vignoble des châteaux des Estanilles s'étend sur les collines de l'appellation Faugères, dans le Haut Languedoc…


Situé sur le hameau de Lentheric, le château Les Estanilles est ancré sur ces terres qui puisent les réserves d’eau au plus profond du sous-sol, rendant ainsi la vigne peu sensible au stress hydrique des saisons sèches, l’une des meilleures terres de Faugères.Le vignoble des Estanilles est agréé AB Ecocert depuis 2010. 

La cuvée « Raison d’être »…

Le nom Raison d’Etre s’est imposé à Julien Seydoux suite à un accident de voiture dont il est sorti miraculeusement indemne.  50 % syrah, 25 % grenache, 25 % mourvèdre.

Cuvaison adaptée à chaque cépage. Elevage 12 mois en foudres, demi-muids et barriques (1/3 neufs, 1/3 deux vins, 1/3 trois vins). Syrah en barriques, grenache et mourvèdre en foudres et demi-muids.

Nez profond et délicat aux arômes de mûre, de cerise et de cassis. Grande complexité aromatique, enveloppée de tannins serrés, mûrs, suaves et charmeurs. Elégance et finesse caractérisent cette « Raison d’être », dotée d’un bel équilibre et d’une très belle longueur en bouche dans laquelle jaillissent les saveurs de fruits rouges, de café, de réglisse mentholée, de cacao, d’arômes secondaires et d’arômes tertiaires.  Capacité de garde : plus de 10 ans.

Informations : Les Estanilles 34480 Cabrerolles, tél. 04 67 90 29 25 - www.chateau-estanilles.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire