mercredi 9 novembre 2016

Pour les fêtes, pensez au Millésime 2012 - AOP Cabardès

La Maison Ventenac crée des vins contemporains, démocratiques et précis, où le fruit et la fraîcheur prennent leur pleine mesure…

En 1973 Alain Maurel s'est installé avec l'aide de son père. Après avoir observé attentivement les différents facteurs climatiques et géologiques, après avoir multiplié les visites dans les plus grands vignobles, il fut l'un des premiers à faire évoluer son vignoble.



La première décision fut de partir d'une idée phare : la démarche qualité doit être construite du raisin à la bouteille. Cette idée est déclinée sur l'ensemble de la gamme du Domaine. La Maison Ventenac propose des vins ciselés et complexes, véritable expression du terroir du Cabardès. La Grande Réserve de Georges répond à ces critères.

• Grande Réserve de Georges 40 % Syrah - 30 % Cabernet Sauvignon - 30 % Merlot

MAGNUM GRANDE RÉSERVE DE GEORGES Millésime 2012 - AOP Cabardès

CHÂTEAU VENTENAC : Terroir : sols de calcaire blanc. Parcelles : « La Grande Garenne », « Le Four à Chaux », « Les Plos » et « Calbet Bas ».

Vinification : raisins triés puis foulés. Macération pré-fermentaire à froid pendant 5 jours à 6°. Fermentation à 28° en cuves inox. Remontages quotidiens et pigeages manuels. Durée de cuvaison : 35 jours. Fermentation malolactique.

Note de dégustation : la Grande Réserve de Georges a des arômes de tabac, d’épices, de petits fruits rouges et des notes de moka. Une bouche souple et une _nale persistante. C’est un vin structuré aux tannins doux et ronds, avec des notes grillées et vanillées. Une agréable fraîcheur. Accords vin et mets : cote de boeuf et fromages à pate molle.

PRIX PUBLIC TTC 24 € - POINTS DE VENTE : Cavistes – VPC

Informations : Maison Ventenac 4, rue des Jardins 11610 Ventenac Cabardès - www.maisonventenac.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire