mercredi 2 novembre 2016

Le Costa Rica, Version luxe

À l’occasion de l’inauguration aujourd'hui, 2 novembre, des vols directs entre Paris et San José (avec Air France), Terres de Charme propose de découvrir le Costa Rica…


Le Costa Rica est une barrière entre l’exubérante Mer des Caraïbes et les eaux bleues cristallines de l’Océan Pacifique mais c’est aussi et surtout une destination où les incroyables paysages sauvages sont peuplés d’une biodiversité d’une grande richesse. 

LES POINTS FORTS

  Des vols directs à compter du 2 novembre    Une véritable immersion au cœur de la nature et la découverte des plus beaux parcs nationaux : le Parc National Marin de Ballena réputé pour l’observation des baleines à bosse entre décembre et avril, le Parc National de Corcovado lequel possède la plus grande forêt tropicale primaire au monde   Une plongée « masque & tuba » dans les eaux claires de la Réserve Biologique de l’Ile de Cano un paradis préservé composé de coraux et de formations rocheuses abritant des nombreux bancs de poissons tropicaux. Cette activité est encadrée par un guide professionnel   De nombreuses activités « Aventure & Nature » : rafting, canyoning, randonnées et snorkeling dont certaines « Rien que pour vous »   De très belles adresses éco-lodges au « Luxe Authentique », magnifiquement intégrés dans l’environnement naturel et choisis pour leur engagement dans le respect de la nature et de la biodiversité   L’assistance et Conciergerie 24h/24 – 7 jours/7 pendant tout le voyage et la remise d’une carte SIM locale dès votre arrivée.

L'ESPRIT DU VOYAGE...

Ce voyage, ponctué d’activités « Nature et Aventure », sera l’occasion de traverser des champs de cannes à sucre, de plantes ornementales, de café, de macadamia, de visiter Cartago (l’ancienne capitale du Costa Rica), le village de Turrialba et les montagnes de la chaine de Talamanca.

La vie sauvage de la nature costaricienne n’est pas toujours discrète ! Réveil aux sons des babillements des oiseaux cachés dans la jungle, bruits des rivières et des cascades, cris des singes hurleurs et singes araignées... Et tout aussi surprenants : singes capucins, coatis, tapirs, paresseux et nombreux oiseaux et insectes. Parmi les activités insolites possibles : une randonnée dans la forêt d’émeraude accompagnés par un guide naturaliste ou rencontre avec la Tribu Indienne des Cabecar pour échanger avec un Shaman.

Fin de séjour en bord de mer :

Premier arrêt pour découvrir l’un des plus beaux joyaux du pays : Dominical. Ses eaux turquoise, ses majestueux couchers de soleil aux reflets dorés et rouge et sa beauté naturelle ne laissent aucun voyageur indifférent. Bordée par l’océan Pacifique, on découvre au Nord, le Rio Baru, à l'Est de hautes montagnes de 915 mètres d'altitude et au Sud un éventail de plages et de baies couleurs café. À Dominical, les paysages ne sont que palmiers, mangroves, collines verdoyantes et au loin les montagnes… Panoramas extraordinaires et spectacle de la nature à couper le souffle !

Et pour finir en beauté, séjour sur la péninsule d’Osa, qui s’avance sur plus de 50 kilomètres dans l’océan Pacifique. La ligne profilée des rochers est occasionnellement interrompue par des caps, collines, rivières, torrents et plaines. Il s'agît là d’une dernière fortification naturelle pour préserver la faune et la flore locale dans cet univers pur. La péninsule forme la grande crique protectrice du Golfo Dulce avec ses petites villes telles que Rincón et Puerto Jiménez, le grand estuaire de la rivière Coto à Punta Blanco et Golfito sur la côte est de la crique, avec son ambiance lointaine et exotique et ses cafés en plein air face à la jetée.…

Paris
/ Paris - 12 jours / 10 nuits : à partir de 6.565 € par pers. (Base 2 participants)

Informations : 01 55 42 74 10 ou www.terresdecharme.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire