lundi 14 novembre 2016

Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort ouvre ses portes au Sultanat d’Oman

Anantara Hotels, Resorts & Spas ouvre son hôtel cinq étoiles le plus haut du Moyen Orient...



Perché à 2000 mètres d’altitude à flanc de falaise, l’hôtel Al Jabal Al Akhdar invite les voyageurs en quête d’une expérience authentique, d’une immersion dans la culture locale et à la découverte des magnifiques paysages montagneux du nord du Sultanat d’Oman.

Al Jabal Al Akhdar, ‘La Montagne Verte’ en arabe, est un massif culminant du Plateau de Saiq du Sultanat d’Oman qui fut longtemps inaccessible. Les deux heures en voiture qui séparent l’Aéroport International de Mascate et l'hôtel préparent aux expériences que les hôtes s’apprêtent à vivre – anciennes plantations de dattiers, forts historiques et lits de rivières asséchés, localement connus sous le nom de « Wadis » - bordent la route. L’architecture d’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort rappelle celle des forts de la région. Les hôtes sont invités à s’installer confortablement à l’abris des remparts dans des intérieurs luxueusement aménagés, entourés de montagnes telle une citadelle.

Les 115 chambres et villas luxueuses de l’hôtel bénéficient de superbes vues sur le canyon ou les jardins arborés. Les 82 chambres avec vue sur le canyon sont parmi les plus grandes du parc hôtelier omanais. La salle de bain composée d’une douche pluie et d’une baignoire, installée à proximité du balcon pour profiter de la vue, permet aux hôtes de se relaxer. Les 33 villas de l’hôtel, composées d’une ou deux chambres incluent un espace de vie intérieur, des équipements exclusifs, un service de majordome personnel et une piscine à débordement à flanc de falaise ou à l’abris des plantations dans le magnifique jardin.

Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort compte six restaurants et lounges qui répondent à toutes les envies culinaires des hôtes. Le restaurant Al Maisan qui signifie L’étoile montante en arabe, permet aux hôtes d’embarquer pour un voyage culinaire à travers quelques-unes des cuisines les plus raffinées du monde. Le restaurant Al Qalaa, Le Fort, propose un menu de plats omanais revisités et contemporains. Bella Vista sert une cuisine italienne romaine face au canyon et aux montagnes d’Al Jabal Al Akhdar. Al Baha est un café situé dans la cour de l’hôtel où les hôtes peuvent déguster des plats légers, idéal pour un snack avant de partir à l’aventure dans les montagnes. Après une journée remplie de découvertes, ils peuvent profiter de leur soirée au shisha lounge, Al Shoufra, installé sur le toit du fort de l’hôtel ou déguster de délicieuses tapas aux saveurs inspirées du Maroc confortablement assis dans les canapés d’Al Buri.

Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort propose deux expériences gastronomiques exclusives grâce aux concepts mis en place dans les hôtels du groupe. Dining by Design est une expérience exceptionnelle qui offre la possibilité de dîner sur la plateforme construite au-dessus du canyon, sur la Pointe de Diana, nommée ainsi après la visite de la Princesse en novembre 1986. Spice Spoons invite les clients de l’hôtel à accompagner le chef au souk local afin d’y trouver les ingrédients les plus frais pour un cours de cuisine interactif et créer des plats d’inspiration omanaise ou thaïe, berceau du groupe hôtelier Anantara Hotels, Resorts & Spas.


Niché dans les montagnes, l’hôtel Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort bénéficie de températures clémentes tout au long de l’année et permet ainsi aux hôtes de s’aventurer à pied dans les vallées, se perdre dans les dédales parfumés aux mille couleurs des souks, de pratiquer la salutation au soleil en haut de la montagne et admirer le ciel étoilé depuis un fort. Ceux qui sont à la recherche des sensations fortes, une via ferrata se trouve aux portes de l’hôtel. Suspendus à la falaise, les clients progressent le long de la paroi avec les paysages montagneux comme décor. Grâce à la multitude de chemins, partir à la découverte de la montagne en vélo est une véritable expérience sensorielle dans la nature. L’hôtel propose également des expéditions guidées dans le canyon et de nombreux sites historiques se trouvent à proximité de l’hôtel pour une découverte de la culture et des traditions omanaises.

Connu pour proposer des expérience authentiques dans chacune de ses destinations, Anantara a mis en place au sein de ses hôtels un programme de Gurus, spécialistes dans leur domaine, qui partagent leurs connaissances avec les hôtes. Des gurus venus des villages environnants, pour qui les montagnes n’ont plus de secret, les accompagnent pour y observer la faune et la flore qui s’y cachent.

Au sein de l’hôtel, une piscine à débordement à flanc de falaise, des courts de tennis éclairés, un centre de fitness entièrement équipé des dernières technologies et un mur d’escalade Freedom Climber qui tourne sur lui-même pour s’entraîner à la via ferrata sont également disponibles.

L’Anantara Spa capture l’essence du Moyen Orient avec des rituels traditionnels dans le hammam et des traitements signature utilisant les ingrédients et les traditions de la région. L’hôtel est également équipé pour recevoir et organiser tous types d’événements.

Informations : http://jabal-akhdar.anantara.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire