lundi 14 novembre 2016

A lire : « Venise, Sublimissime, sérénissime » par Philip Plisson

« Venise, Sublimissime, sérénissime » par Philip Plisson... des photographies spectaculaires de Venise et le regard d'un amoureux de la mer sur la cité lacustre…


Philip Plisson présente un excellent ouvrage dans lequel il a privilégié l'esthétisme des photos. Il s’agit avant tout d’un livre sur la vie de Venise et de ses habitants. On y découvre ceux qui travaillent comme les policiers et les pilotes de barges. Un excellent cadeau pour les fêtes de fin d'année !

Ed. de la Martinière, Collection BEAUX LIVRES – Photographie – format : 300 x 320 mm - 264 pages – 9782732480237 - prix : 35 €

A propos de l’auteur …

Philip Plisson est né en 1947. En 1987, cet amoureux de la mer quitte les bords de Loire et la Sologne pour venir s’installer définitivement à La Trinité-sur-Mer. Photographe au talent largement salué, il est admis en 1991 au sein du corps historique et restreint des Peintres de la Marine. Son travail regroupe aujourd’hui plus de 1 500 000 images et l’Edition de 70 livres sur la mer dont Sagesse de marins, La mer au jour le jour, Instants de Bretagne et Contre Vents et Marées.

Arièle Butaux est musicienne (diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris), femme de radio ( Le Mardi Idéal, Le Dimanche idéal à France Musique...) et directrice artistique de concerts originaux et uniques en leur genre ( D’Une Rive à l’autre, Le Salon Idéal, Les Concerts Festifs Paris-Venezia) Auteur de nombreux ouvrages aux éditions de l’Archipel ( La Vestale, La Samouraï, Les Fleurs de l’âge, Démons de Midi, Violons amer...), elle vit entre Paris et Venise.

Informations : www.editionsdelamartiniere.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire