mardi 15 novembre 2016

A lire : « Le Paris qu'on aime »

Le 13 novembre 2015, des attentats terroristes frappaient Paris et le Stade de France. Deux lieux symboliques, une ville monde et un terrain de sport dévolu aux rassemblements populaires…

Des lieux, mais aussi une certaine vision du monde où l’on se parle, on échange, on écoute les autres même s’ils sont différents ou n’ont pas les mêmes opinions... c’est cette façon de vivre que Lonely Planet a toujours défendue naturellement, en recommandant des adresses, en donnant des conseils pour sortir, se cultiver, s’amuser mais aussi pour se faire comprendre et comprendre le monde qui nous entoure. 

Des bars, des endroits où l’on sort, des tables où partager un repas, des salles où assister à un concert... c’est notre image de Paris qui a été attaquée. C’est pourtant celle qui constitue à nos yeux l’essence même de cette ville, et le sel de la vie.

Vivre ensemble, aimer, boire et chanter.... toutes ces choses nous paraissaient aller de soi. À travers ce petit livre, nous voulons rendre hommage aux victimes avant tout, en évoquant les quartiers qui ont été touchés en plein coeur, ces endroits d’échange qui symbolisent le Paris qu’on aime.

40 pages - Gratuit en librairie et sur le site www.lonelyplanet.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire