lundi 14 novembre 2016

Le Texas se met à l’heure de Noël

Le Texas se transforme pour la période de Noël et fait vivre un véritable conte de fée à ses visiteurs...


Au moment des fêtes de fin d’année, les chapeaux et les bottes de cowboys font place aux illuminations et l’esprit de Noël envahit les rues texanes. Grapevine, capitale de Noël au Texas, organise des centaines d’événements autour de cette période de l’année pour faire briller les yeux des résidents et des visiteurs. L’île de Galveston, quant à elle, se transforme en véritable pays des merveilles en plein centre du golfe du Mexique. 

Grapevine, un voyage au pays enchanté…

Les 50 000 habitants de Grapevine et tous ses visiteurs pourront admirer et profiter de toutes les manifestations mises en place par la ville de Grapevine les semaines précédant Noël. Le parc aquatique Great Wolfe Lodge troquera ainsi ses bouées et ses maillots de bain pour un long manteau blanc et des accessoires de fête afin de créer un univers féérique. Cette année, le parc accueille l’exposition ICE ! composée de sculptures de glace sur le thème de Noël réalisées par une quarantaine d’artistes. Dépaysement total assuré ! Enfin, à partir de la fin novembre 2016 et jusqu’au début du mois de janvier 2017, le mythique train « Grapevine Vintage Railroad » proposera un voyage « Pôle Nord Express », une excursion unique sur les traces du Père Noël et de Rudolph le Renne au nez rouge.

Galveston offre un Noël sportif et féérique…

Pendant plus de 50 jours (de novembre à janvier), l’île de Galveston vit au rythme des animations de Noël organisées par la ville. Les résidents et les visiteurs ont chaque année l’opportunité de découvrir le pays merveilleux qu’offre l’île, rebaptisée « Winter Wonder Island » pour l’occasion. Le 18 décembre 2016, les athlètes pourront participer au semi-marathon organisé par la ville tandis que les moins sportifs auront la possibilité de se contenter d’un circuit de 5 kilomètres. Peu importe la distance, le tout étant d’être vêtu d’un costume rouge et blanc. Musiques, illuminations et gâteaux de Noël accompagneront les coureurs tout au long du trajet. Enfin, comme tous les ans, les célèbres pyramides du parc d’attractions Moody Gardens seront éclairées par des milliers de petites lumières du 12 novembre 2016 au 8 janvier 2017.

Jeux de lumières à Grand Prairies…

Grand Prairies, à mi-chemin entre Dallas et Fort Worth, fait rêver les petits et les grands avec le premier parc d’illuminations de Noël au Texas, le « Prairie Lights ». Depuis le . 1er novembre 2016 et jusqu’au 1er janvier 2017, plus de 4 millions de lumières sont fixées le long d’un chemin de 3 kilomètres, créant un monde magique et offrant aux visiteurs la possibilité de vivre une expérience inoubliable. Guirlandes et tunnels de lumières, forêt enchantée et illuminée à découvrir à pieds, ou encore spectacle de lumières en intérieur, le tout sur fond de musique de Noël : voici le programme qui attend les âmes d’enfants.

Des manifestations similaires et incontournables sont également programmées à San Antonio avec le « Christmas Light Fest » et à Wimberley avec l’ « Annual Trail of Lights ».

Informations : www.traveltexas.com/fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire