vendredi 7 octobre 2016

Un restaurant gastronomique du «jardin à l'assiette»

La Source Dorée, dans les monts et coteaux du Lyonnais (69), a mis au point une nouvelle recette savoureuse : un approvisionnement bio et local, un chef cuisinier expérimenté qui adore mettre en valeur les bons produits, le tout, servi dans un cadre unique à un prix accessible à tous...


Ainsi est né le restaurant gastronomique de la Source Dorée pour donner à tous l'envie de manger savoureusement au rythme des saisons. 

« Notre restaurant gastronomique naturel est né de la rencontre avec le Chef Cuisinier Jerôme Munster;  son goût pour l'association des saveurs et des matières, son talent pour jouer en finesse sur la cuisson, le cru et le cuit ». Nathalie et Philippe, les créateurs du lieu ont tout de suite senti que Jérôme allait mettre en valeur comme personne les produits cultivés dans leur micro-ferme permacole. « Chez nous, les produits sont cultivés avec amour dans le respect de la nature et de la biodiversité. Plus qu'un restaurant, nous voulons célébrer une danse joyeuse entre culture et cuisine. »

« Les légumes cueillis le matin sont dans l'assiette à midi ! » confirme Nathalie et quand ils manquent au jardin, ils sont approvisionnés en local, tout comme le vin bio auprès d'un œnologue viticulteur local, les viandes et le pain chez des «partenaires amis» qui cultivent la même exigence. Mais ici qualité ne rime pas avec rareté, car le menu complet est volontairement accessible (28 euros).

Jérôme Munster, Chef Cuisinier associé, s'est formé à travers le monde durant 20 ans. Créatif et perfectionniste, il prend soin de créer chaque jour des compositions différentes, en jouant sur la gamme des sens et des saveurs pour composer un menu terroir, un menu végétarien et un menu enfants.

Un restaurant idéal pour découvrir le bio en amoureux ou en famille avec possibilité de profiter de la nature, des chambres d'hôtes et du Centre de ressourcement. Tout un art de vivre pour retrouver le goût de prendre le temps, de savourer et de se rencontrer.

Jérôme Munster, chef du restaurant de la Source Dorée : la cuisine nature

Après avoir voyagé dans plus de 10 pays en s'imprégnant de différentes influences culinaires, du bateau Club Med 1 en passant par l'Australie, l'indonésie, la Turquie, Jérôme Munster s'enracine à la Source Dorée pour travailler en profondeur les produits bio et locaux. Il a trouvé le lieu idéal pour faire évoluer la cuisine vers une approche saine et respectueuse de la nature, des producteurs et des gourmets. De la mise en bouche jusqu'au désert, il prend soin de nous surprendre par ses préparations et ses présentations hautes en couleurs. « Ma cuisine est inspirée de la Nature : fraîche, surprenante, variée naturelle et locale. Ce que je cherche avant tout c'est toucher nos hôtes simplement en réveillant tous les sens afin qu'ils s'arrêtent quelques secondes sur l'instant. »

Restaurant ouvert : lundi, mardi, vendredi, samedi midi et soir, de 12h 15 à 13h 15, de 19h 30 à 20 h 45 et le dimanche midi. Un menu qui change selon les saisons et l'inspiration.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire