mercredi 19 octobre 2016

Bien choisir sa station de sports d'hiver

Qu’il s’agisse de faire ses premières traces, de suivre les plus grands sur des pentes engagées ou encore de se perfectionner, Morillon 1100 Les Esserts propose du ski pour tous les âges et tous les styles…


Avec son parc d’infrastructures dédié aux petites têtes blondes (garderie, pistes de luge, zones ludiques etc.) Morillon propose un maximum de facilités aux familles avec enfants en bas âge, afin que chacun puisse s’épanouir en toute autonomie et à son rythme. 

JARDIN DES NEIGES

La station dispose d’un vaste espace débutant avec un immense jardin des neiges équipé d’un tunnel-tapis couvert et d’un fil-neige, pour une initiation tout en douceur, au rythme de chacun. Bon nombre de jeunes amoureux font leurs premières traces sur les pentes enneigées de Morillon.

UN SAFARI ALPIN PÉDAGOGIQUE

Lièvres variables et gypaètes barbus en taille réelle sur 5 kilomètres de piste verte... Ze Marvel Safari invite les jeunes et leurs parents à partir sur les traces de la faune et de la flore de la montagne, le long de la Marvel pour un moment de découverte et d’émerveillement.

BOARDERCROSS

Entre virages relevés et whoops (série de mini-bosses ressemblant à une série de vagues de neige), Ze Kids Park , ce boardercross de niveau piste bleue, invite les plus jeunes à passer des moments de pur délire.

FREESTYLE

Avec Ze Funky Park, les jeunes skieurs confirmés et les adolescents en recherche de sensations fortes ont de quoi s’exercer à de nouvelles figures acrobatiques. Ce spot de freestyle ludique avec ses modules variés invite à une progression en douceur, pour des moments entre copains où l’on ne voit pas le temps passer.

DE LA LUGE SUR 5 KILOMÈTRES

Emblématique de la piste douce et nature, la Marvel réserve tous les mercredis soirs des vacances scolaires ses 5 kilomètres de piste verte serpentée aux lugeurs. Elle se transforme alors en l’une des plus longues pistes de luge de France pour plus de 20 minutes de glisse. Une belle activité pour les enfants, comme pour les parents ! Accessible dès 7 ans. Inscription aux caisses des remontées mécaniques. Prix : 7,50 euro (casque obligatoire).

UN VASTE DOMAINE SKIABLE

Reliée aux stations de Flaine, Les Carroz-d’Arâches, Sixt-Fer-à- Cheval et Samoëns, elle offre 265 km de glisse répartis sur l’ensemble du Grand Massif, le 4e plus vaste domaine skiable de France. Un vaste espace de jeu pour les amateurs de sports d’hiver, avec 148 pistes, dont 20 vertes, 64 bleues, 50 rouges et 14 noires.

LES FORFAITS - Forfait Morillon • Journée adulte : 18,40 euro • Journée enfants : 13,80 euro - Famille toujours

À NOËL « TOUS DES ENFANTS »

Parce que profiter de la montagne en hiver c’est aussi retomber un peu en enfance, le Grand Massif propose le forfait adulte au prix du forfait enfant. Une offre uniquement valable pendant les vacances de Noël et de Pâques, à ne manquer sous aucun prétexte !

Soit un séjour à partir de 727,20 euro pour 6 jours de ski en famille (2 adultes et 2 enfants, ou 3 adultes et un enfant) au lieu de 848,40 euro et 909 euro respectivement...

CHOUCHOUTER SES ENFANTS

Cocon parfait pour les familles, la chambre d’hôtes Hamac’o’pic, tenue par Christine Sigot, propose à ses plus jeunes résidents des luges, des soirées hamburgers et croquemonsieur, des ateliers cuisine, un concours du plus beau bonhomme de neige etc. Une ambiance familiale où l’on se sent presque comme chez soi ! À partir de 58 euro la nuit, petit-déjeuner compris. Forfait Grand Massif • Journée adulte : 46,50 euro • Journée enfants : 34,90 euro

PLÉTHORE D’ACTIVITÉS HORS-SKI GOÛTER SUR LES PISTES

C’est le lieu de rendez-vous des enfants cet hiver. Parties de chamallows grillés, goûters gourmands, ateliers sucettes au sirop d’érable, animations musicales, etc. le restaurant L’Bleu propose pléthore d’activités pour les enfants, le temps d’une pause ski. Situé au bord des pistes de Morillon 1100 Les Esserts, le restaurant est accessible aux piétons comme aux skieurs.

EN DEHORS DES SENTIERS BATTUS

Partir en dehors des chemins battus, à la lueur de la lune et découvrir le domaine d’un nouvel oeil, c’est ce que propose Arnaud Rando. Après 30 minutes de traversée en forêt, une fondue au feu de bois attend les familles de randonneurs sous une véritable yourte d’alpage. La garantie d’une soirée authentique au coin du poêle, avant un retour station à la lueur des flambeaux et des lampes frontales. Une sortie mémorable et insolite pour les petits comme pour les grands !

YUKIGASSEN

Venu du Japon, le Yukigassen – bataille géante de boules de neige - fait partie des activités gratuites à pratiquer en famille pendant les vacances scolaires d’hiver à Morillon.

YOONER

Composé d’un patin surmonté d’une selle et muni d’un frein, le yooner est un instrument de glisse ludique, accessible aux enfants de plus de 12 ans et à leurs parents. Une bonne alternative au ski d’autant plus qu’il ne nécessite aucun apprentissage spécifique.
Casque obligatoire. 24 euro par personne pour 2 h d’activité (forfait Massif non inclus, prêt du yooner et encadrement par un moniteur diplômé compris).

UN SÉJOUR “SKIS AUX PIEDS”

Village et station 100% reliés - Dix petites minutes suffisent pour passer des ruelles du village au coeur du domaine skiable et ses 265 km de pistes, et vice versa. Grâce à la télécabine “Morillon” 10 places, moderne et ultrarapide, l’on quitte en un éclair le bourg historique pour atteindre le centre des Esserts, une station 100 % piétonne. Une liaison simple, rapide et efficace, qui vaut à Morillon tout son charme de destination ski bien-être qui préserve la qualité de l’air.

Retour « skis aux pieds »...

Et pour la fin de session, la piste rouge Doïna permet un retour jusqu’à Morillon Village. Le retour « skis aux pieds » le plus bas possible des Alpes, avec ses pistes enneigées jusqu’au village, à 700 mètres d’altitude.

Pour les soirées festives...


À proximité de Morillon, le nouveau Bowling River Bowl accueille familles et amis pour des moments d’échange et de plaisir, jusqu’à 1 heure du matin. Le complexe dispose de 6 pistes de bowling équipées d’écrans et de bumpers mais aussi d’un bar et d’un restaurant concoctant une cuisine soignée et savoureuse. Tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 19 h à 21 h, le River Bowl propose un assortiment de bières, kirs et cocktails en happy hour. Une nouvelle adresse pour des soirées animées !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire