vendredi 23 septembre 2016

Préserver son « Capital Santé » chez Thalazur Cabourg

Douleurs abdominales, ballonnements, migraines, douleurs articulaires, aphtes… Une personne sur cinq souffre de troubles physiques pouvant notamment être liés à une intolérance au gluten ou au lactose... 

Alors que le lien étroit entre bonne condition et alimentation n’est aujourd’hui plus à prouver, Thalazur Cabourg se concentre sur le capital santé de ses clients.

Nutrition, sport, soins et conseils d’experts, Thalazur Cabourg a réuni ses quatre expertises dans l’option « Capital Santé » afin de préserver et de faire fructifier le capital santé de ses clients. Ce nouveau programme se base ainsi sur la volonté de proposer une alimentation non dénaturée, saine et adaptée aux besoins de chacun, avec notamment une diminution des protéines animales, du gluten et du lactose.

En parfaite adéquation avec le concept de la cuisine Thalazur, les « 5S », le site de Cabourg a souhaité compléter son expertise en donnant naissance aux « 5R », clé de voûte de leur programme :
- Réaction phyto-drainante : Pour favoriser l’élimination des toxines et des déchets toxiques de l’organisme, soulager l’appareil digestif et accentuer la métabolisation du tissu adipeux grâce à l’utilisation de plantes reconnues (radis noir, artichaut, etc.)

- Réduction des protéines animales : En privilégiant les protéines végétales - Réduction du gluten (protéine inflammatoire pour l’intestin et empêchant l’évacuation des déchets) En mettant l’accent sur d’autres céréales comme le quinoa ou le millet notamment - Réduction du lactose (sucre encombrant l’intestin) : En privilégiant le calcium d’origine végétale - Riche en antioxydants : Pour préserver les cellules de l’organisme et combattre les radicaux libres.

Chaque jour de la Cure, le menu constitué d’une entrée, d’un plat et d’un dessert est élaboré en adéquation avec les « 5R » et offre aux clients le choix parmi 3 propositions.

Repas type d’une journée...

Midi :

- Carpaccio de tomates anciennes et pesto d’ortie
- Coco rouge, linguine de légumes et millet
- Ile flottante au lait d’amande et cristaux de géranium

Soir :

- Caviar de courgettes jaunes et pousses d’épinards
- Poisson poché au thym simplement poudré matcha
- Nage d’orange verveine et reine des prés

Cette nouveauté est entièrement adaptable au gré des envies des clients et est ainsi proposée dès le petit-déjeuner sans supplément de prix sur l’ensemble des séjours Thalazur (Cure 6 jours, Escale 3 jours, Courts-séjours en demi ou pension complète). La clientèle de passage au restaurant « Le Pois­son d’argent » peut également découvrir ses nombreux bienfaits au travers du menu « Saveur, Terroir et Légèreté ».

Du cadre à l’assiette, le restaurant « Le Poisson d’argent » transporte ses hôtes. La vue panoramique sur le littoral et le patio végétal créent une ambiance nature, en totale harmonie avec les produits servis. Cédric Launay, Chef du restaurant Le Poisson d’argent, insiste sur le fait qu’il existe un large choix de légumes et plantes qui jouent un rôle essentiel dans le maintien du capital santé. Fervent défenseur du goût, le Chef prend plaisir à développer ce nouveau concept qui s’inscrit dans la continuité de la cuisine saine des « 5S ». Il a accepté le défi d’allier « sans gluten, sans lactose » avec grande cuisine et plaisir des papilles et est fier de proposer des plats plus originaux les uns que les autres. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire