jeudi 15 septembre 2016

L’expédition autrement avec les croisière Ponant

Ponant,  leader mondial de l'expédition 5 étoiles présente sa nouvelle série de 4 yachts d'exception...


Unique armateur français de navires de croisières et leader de l’expédition de luxe en zones polaires, PONANT lève le voile sur la série Ponant Explorers.

Quatre nouveaux yachts sisterships viendront bientôt compléter la flotte de Ponant ; les deux premiers arriveront pour la saison été 2018, les deux suivants pour l’été 2019. Alliant taille humaine, design, technologie et respect de l’environnement, ces nouveaux navires permettront d’offrir une palette de destinations toujours plus étendue. 

Dans le sillage des grands explorateurs...

Le Lapérouse, Le Champlain, Le Bougainville, Le Kerguelen : les noms des 4 navires de la série Ponant Explorers rendent hommage aux grands explorateurs français partis à la recherche de nouveaux continents. Cette filiation illustre la fidélité de PONANT au pavillon français. En tête du classement mondial des pavillons du Paris MoU (Memorandum of Understanding), le pavillon français est considéré comme le plus sûr au monde. PONANT est le seul armateur de croisière à l’arborer, un gage en matière de qualités environnementale, de sécurité des navires et de droit social. Cet hommage puise également sa légitimité dans l’expertise de PONANT en matière d’expédition 5 étoiles : les  Ponant Explorers sont conçus pour débarquer dans les sites les plus inaccessibles… là où les autres ne vont pas.

Une nouvelle génération de navires voit ainsi le jour parmi les plus sûrs du monde, sous pavillon français, dotés des dernières technologies, classés 1C (classe glace). Ces sisterships seront conformes au label international CLEANSHIP (Bureau Veritas) en récompense de leurs équipements verts innovants : • positionnement dynamique • propulsion électrique silencieuse et économique • système de détection des hauts fonds par sonar • moteurs diesel pouvant fonctionner au MDO (Marine Diesel Oil) moins lourd et moins polluant • traitement innovant des eaux usées et des déchets limitant les rejets en mer • éclairage par ampoules à faible consommation et réduction des fumées.

Fidèle à sa philosophie, Ponant mise une fois encore sur la taille humaine et intimiste de ses navires : à contrecourant de la tendance au gigantisme du secteur de la croisière, ces yachts mesureront 131 mètres à peine et disposeront de 92 cabines et suites seulement, pour 110 membres d’équipage.

Informations : www.ponant.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire