jeudi 1 septembre 2016

Le train de luxe Belmond Grand Hibernian est lancé !

Belmond Grand Hibernian a écrit un nouveau chapitre de l'histoire mardi 30 août 2016 en étant le premier train de luxe à sillonner les paysages d'Irlande…


À 14h20, le voyage inaugural a quitté la gare de Heuston avec à son bord 40 passagers pour un Grand Tour d'Irlande de six nuits. Conciliant élégance et décontraction, les intérieurs contemporains du train convient les voyageurs dans une véritable maison de campagne irlandaise sur roues, avec un service authentique et chaleureux offert par l'équipage du train. 

Parcourant 2217 kilomètres au départ de Dublin, Belmond Grand Hibernian emporte les voyageurs à la découverte des coulisses de la distillerie Jameson, puis pour une visite privée du Château de Blarney où embrasser la pierre Blarney fait partie des traditions irlandaises que l'on se doit de respecter. Selon la légende, ce rituel donnerait le don de l'éloquence et le pouvoir de persuasion. Belmond Grand Hibernian se dirigera ensuite à l'ouest du pays vers le Parc National de Killarney pour une balade en calèche et une croisière sur le spectaculaire lac Lough Leane.

Dans la ville historique de Galway, célèbre pour ses pubs traditionnels et ses musiques folks irlandaises, les hôtes pourront déguster un copieux déjeuner avant de visiter la vieille ville à pied ou d'admirer les célèbres Falaises de Moher. En descendant du train à Westport, une excursion à travers le magnifique paysage côtier et les collines vallonnées du Connemara emportera les voyageurs à la découverte du Château d'Ashford. Ancienne demeure de la famille Guiness et théâtre de nombreux évènements historiques, le château est aujourd'hui un hôtel prestigieux doté d'un parcours de golf et abrite également la plus ancienne école de fauconnerie d'Irlande.

Les élégantes voitures bleu nuit voyageront ensuite vers l'Irlande du Nord et Belfast pour visiter le célèbre musée « Titanic Experience » avant de retourner au sud vers le port viking de Waterford. Ici, ils découvriront House of Waterford et Curraghmore House, demeure de la famille Waterford, et enfin clôtureront ce voyage inoubliable à Dublin.

Côté gastronomie, le Chef Cuisinier, Alan Woods, a imaginé des plats délicieux révélant le meilleur des produits irlandais, le tout rehaussé d'une touche contemporaine pour offrir aux voyageurs la meilleure expérience culinaire irlandaise. Servis dans les deux magnifiques voitures-restaurants « Wexford » et « Sligo », les plats seront composés d'ingrédients locaux. À titre d'exemple, la carte proposera la soupe de poisson traditionnelle, le chevreuil rôti de Killarney, le saumon fumé de Donegal, le crabe de Cannon, la cuisine de canard confite de Skeaghanore ou encore la compote chaude de baies de sureau et prunes du Comté de Kildare.

Lieu de rendez-vous privilégié pour les passagers, la voiture d'observation « Kildare » allie le charme et l'atmosphère chaleureuse d'une taverne irlandaise. Tous les soirs, la voiture s'anime pour proposer une ambiance festive et propose une large variété de gins et whiskies irlandais.

Tenant leurs noms des Comtés irlandais, les voitures offrent des aménagements intérieurs et des couleurs inspirés par les paysages et les tartans des Comtés auxquels elles sont rattachées. La créativité irlandaise se reflète également à travers les uniformes de l'équipage du train, créés en Irlande avec des matières telles que le tweed Donegal. Les voitures-lits, « Waterford », « Leitrim» et « Kerry », disposent de 20 luxueuses cabines avec salle de bains dont quatre cabines doubles dotées de spacieux rangements et d'élégants détails tels que des portes-bijoux en cristal de Galway ainsi que des oreillers et couettes en plumes d'oie d'Irlande fabriqués à Westport.

D'une capacité de 40 passagers, Belmond Grand Hibernian propose des itinéraires de deux, quatre et six nuits jusqu'à la fin du mois d'octobre. En 2017, des voyages seront proposés du 25 avril au 14 octobre.

Prix à partir de 3 160 € par personne pour le voyage de deux nuits, sur la base de deux passagers partageant une cabine avec lit double ou lits jumeaux.


Informations : tél. 01 44 50 17 71 / 0800 913 079 - www.belmond.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire