vendredi 2 septembre 2016

Aux USA, des croisières à bord de La Louisiane

Nouvel opérateur de croisières fluviales aux Etats-Unis, entre héritage français et traditions cajuns pour une expérience unique et authentique…
 

A bord du Louisiane de la French America Line, bateau à roues à aubes entièrement rénové en 2016, les passagers découvrent les superbes paysages des grands fleuves et rivières américains : Mississipi, Ohio, Tennessee… A bord, une expérience unique attend les passagers, entre élégance contemporaine et traditions cajun et créole de la Nouvelle Orléans, port d’attache du Louisiane. 

Le Louisiane…

Le Louisiane mesure 66 mètres de long et 20 mètres de large. Il navigue à une vitesse de 9,5 nœuds marins et peut accueillir jusqu’à 150 clients dans ses 75 cabines, divisées en sept catégories. Les croisières qui durent entre 5 et 10 jours, célèbrent les diversités culturelles, historiques et gastronomiques des états traversés. En compagnie d’« Expert Illuminators », spécialistes dans leur domaine, chaque croisière est l’occasion de comprendre et appréhender  la culture, la cuisine, la musique et l’histoire de ces régions des Etats-Unis.

A bord du Louisiane, la gastronomie fait partie intégrante du voyage. Regina Charboneau, Chef de Cuisine, a créé une carte de plats traditionnels du sud des Etats-Unis revisités avec le raffinement de la cuisine européenne. Le Louisiane compte deux restaurants, The Crescent Room, restaurant gastronomique à la décoration raffinée et The Veranda au style créole louisianais typique de la Nouvelle Orléans. Le navire met également à disposition des passagers trois lounges et bars, The French Quarter Lounge, The Great River Room et le Bar Royale, pour se relaxer et déguster un apéritif ou digestif.

La détente et la relaxation étant au cœur de la philosophie de French America Line, le Louisiane comprend également un spa, Currents Spa. Massages et soins de beauté sont proposés pour un pur moment de détente grâce aux produits L’Occitane en Provence.

Les croisières…

French America Line propose différents types de croisières :

Sampler Cruise Tours : 5 jours ou moins / Classic Cruise Tours : de 6 à 8 jours / Grand Cruise Tours : plus de 9 jours / Collector’s Cruise Tours : de durées variées, elles proposent des itinéraires exclusifs.

Chaque croisière French America Line comprend une nuit dans un hôtel haut de gamme avant le départ, les repas et les boissons, les ateliers des « Expert Illuminators » et les excursions terrestres.

De Chicago, Illinois, à la Nouvelle Orléans, Louisiane, en passant par St Paul, Minnesota, St Louis, Missouri, Nashville et Memphis, Tennessee, French America Line permet de découvrir la richesse culturelle des Etats-Unis d’un point de vue unique.

Exemples de croisières :

« Southern Rythms » Grand Cruise de 9 jours
La croisière battra au rythme du blues et du jazz de Nashville à Memphis. Départ le 12 Novembre à partir de 3599$/ personne en chambre double – le prix comprend une nuit au Gaylord Pryland Resort et une nuit à Memphis à bord du Louisiane, les repas et une sélection de boissons et les interventions des « Expert Illuminators ».

« Splendors of the South » Classic Cruise de 6 jours

Relaxation à bord du Louisiane pour cette croisière de la Nouvelle Orléans à la Nouvelle Orléans. Découverte des cultures cajun et créole louisianaise à travers la gastronomie et les grandes demeures qui bordent les rives du Mississippi. Départ le 3 décembre à partir de 2299$/ personne en chambre double – le prix comprend une nuit à l’Hôtel Monteleone, les repas et une sélection de boissons et les interventions des « Expert Illuminators ».

« The Great River Road » Sample Cruise de 4 jours

Découverte des cultures cajun et créole de la Nouvelle Orléans : Garden District en tramway, Jazz sur Bourbon Street, beignets chauds au Café du Monde et grands domaines de la région comme Houlas House Plantation & Gardens, connu sous le nom de Sugar Palace.
Départ le 25 novembre à partir de 1199$/ personne en chambre double – le prix comprend une nuit à l’Hôtel Monteleone dans le Quartier Français, les repas et une sélection de boissons et les interventions des « Expert Illuminators ».



Aucun commentaire:

Publier un commentaire