vendredi 30 septembre 2016

La Maison Ventenac propose un magnum à personnaliser

La Maison Ventenac présente sa cuvée la Grande Réserve de Georges 2012 en magnum à personnaliser... 

Lovée dans son coffret blanc sobre et élégant, cette cuvée est accompagnée d’un feutre or. Il permet de personnaliser la bouteille, de transmettre un message... Grâce à lui, ce magnum sera un cadeau chic, original et unique.

On ne pense pas assez souvent magnum, il est pourtant connu et reconnu, pour être le meilleur contenant possible. Sa taille lui permet en effet un développement plus harmonieux des arômes, il offre souvent une complexité plus importante et des vins plus épanouis. Il permet aussi une meilleure conservation ; en effet l’air emprisonné à l’intérieur du magnum est proportionnellement moins important que dans une bouteille et, de fait, l’évolution du vin est plus lente. Au-delà de ses qualités oenologiques, le magnum est aussi synonyme de fête et de prestige. Servir un magnum impressionne toujours les convives et sonne le début des festivités. Il marque l’importance du moment que l’on célèbre.

La Maison Ventenac crée des vins contemporains, démocratiques et précis, où le fruit et la fraîcheur prennent leur pleine mesure. Des vins ciselés et complexes, véritable expression du terroir du Cabardès.

• Grande Réserve de Georges : 40 % Syrah - 30 % Cabernet Sauvignon - 30 % Merlot

MAGNUM GRANDE RÉSERVE DE GEORGES

Terroir : sols de calcaire blanc. Parcelles : « La Grande Garenne », « Le Four à Chaux », « Les Plos » et « Calbet Bas ». Vini_cation : raisins triés puis foulés. Macération pré-fermentaire à froid pendant 5 jours à 6°. Fermentation à 28° en cuves inox.

Remontages quotidiens et pigeages manuels. Durée de cuvaison : 35 jours. Fermentation malolactique. Note de dégustation : la Grande Réserve de Georges a des arômes de tabac, d’épices, de petits fruits rouges et des notes de moka. C’est un vin structuré aux tannins doux et ronds, avec des notes grillées et vanillées. Une agréable fraîcheur. Accords vin et mets : cote de boeuf et fromages à pate molle.

UN TERROIR UNIQUE : AOC CABARDÈS

Adossé à la Montagne Noire, sur les premiers contreforts du Massif Central, le vignoble du Cabardès domine la Cité de Carcassonne. Classé Appellation d’Origine Protégée depuis 1999, le Cabardès est l’un des terroirs viticoles réputés du Languedoc Roussillon, tant par la qualité de ses vins que par leur originalité.

En effet, à quelques encablures du seuil de Naurouze (partage des eaux), le climat de transition du Cabardès associe l'ensoleillement méditerranéen à la pluie de Bordeaux. De ce fait, le Cabardès est la seule Appellation d'Origine Protégée à revendiquer la culture des cépages «méditerranéens» (Syrah, Grenache, …) avec les cépages «bordelais» (Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc… ) à un tel niveau d’équité (40% minimum dans l’assemblage  de chacune de ces deux origines).

PRIX PUBLIC TTC : 24 €

POINTS DE VENTE : Cavistes – VPC

Informations : 4 rue des Jardins11610 Ventenac Cabardès. Site web : www.maisonventenac.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire