mercredi 28 septembre 2016

Alan Woods nommé Chef Cuisinier à bord du Belmond Grand Hibernian

Depuis le mois d'août 2016, Alan Woods exerce ses talents de Chef Cuisinier à bord du Belmond Grand Hibernian en offrant aux passagers une cuisine irlandaise régionale à bord du premier train de luxe d'Irlande…


Auparavant Chef du très réputé restaurant étoilé « Thornton » à Dublin, Alan Woods a pour ambition de valoriser et révéler toutes les subtilités d'une cuisine irlandaise riche et diversifiée à travers l'utilisation des meilleurs produits d'Irlande. 

Depuis son premier voyage en août 2016, Belmond Grand Hibernian est la première expérience ferroviaire de luxe en Irlande. Au départ de Dublin, il propose des itinéraires de deux, quatre et six nuits, traversant les grandes étendues de campagne sauvage, les côtes spectaculaires et les fascinantes villes de la République d'Irlande et d'Irlande du Nord.

Alan Woods apporte une touche résolument contemporaine à la cuisine irlandaise traditionnelle, et élabore des plats à base de produits locaux issus des régions parcourues par le train. À titre d'exemple il propose à la carte un rôti de filet de chevreuil de Killarney, des pétoncles de la péninsule de Beara, du saumon fumé de Donegal ainsi qu'une soupe de poisson traditionnelle. « Le Gulf Stream rend les eaux un peu plus chaudes et les fruits de mer un peu plus doux » explique le Chef.

Sa vision créative et sa parfaite maîtrise des matières premières d'Irlande ne font que renforcer l'engagement pris par Belmond dans sa volonté d'offrir et de faire découvrir à ses hôtes une gastronomie originale et authentique au même titre qu'une expérience de voyage inédite.
  
Bien que ce soit la première fois qu'Alan Woods officie à bord d'un train, son expérience au sein de nombreux restaurants et hôtels en Europe et en Irlande, tels qu'à l'Ivory restaurant de Cork City (1994-1996), au restaurant Jean Luc Figueras à Barcelone (2004-2005) et au Longueville House Hotel à County Cork (2005-2010) sont autant d'expériences qui l'auront préparé pour le défi d'une cuisine « en mouvement ».

Lorsqu'il n'est pas en cuisine, Alan Woods aime se balader à vélo dans le West Cork pour explorer les montagnes et les plages de sa région à Kinsale et voyager en Allemagne et en Espagne, alliant ainsi son amour pour la gastronomie et les voyages.

Le Belmond Grand Hibernian accueille 40 passagers privilégiés dans d'élégantes cabines avec salle de bains. Il compte également deux voitures-restaurant : « Wexford », un espace lumineux décoré de motifs irlandais et de tissus en tweed et « Sligo », un restaurant élégant d'inspiration géorgienne dans des tons gris clairs aux boiseries chaleureuses. La voiture d'observation, « Kildare », offre quant à elle l'atmosphère conviviale d'un bar irlandais et forme le lieu de rendez-vous privilégié pour les hôtes.

Informations :  www.belmond.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire