vendredi 23 septembre 2016

A lire : Les plus beaux paysages de France

À première vue, tout le monde connaît les paysages les plus merveilleux de notre pays. Le Mont Saint Michel, la pointe du Raz, le château de Chambord ou la dune du Pyla font partie des sites que le monde entier nous envie, et vient découvrir. N’oublions pas que nous vivons dans le pays le plus visité au monde... 


Ce livre vous invite cependant à aller un peu plus loin. Plus loin dans la découverte des paysages de France, plus loin dans la compréhension. La France possède des ressources inépuisables et cet ouvrage vous propose un panorama non exhaustif, en 350 photographies, des paysages sublimes, mais moins connus… ou franchement méconnus de notre pays. On peut d’ailleurs s’interroger : faut-il les faire connaître tant leur beauté et leur charme tient à la sérénité qui les anime ? Mais le désir de l’auteur de partager ses paysages intimes et secrets l’a emporté. 

Au-delà de la simple admiration, quel plaisir d’aller un peu plus loin en tentant de répondre aux questions suivantes : comment ce paysage s’est-il formé ? A-t-il toujours été ainsi ? Quel sculpteur naturel a marqué de son empreinte une telle merveille ? Quelle est la place de l’Homme dans l’évolution de ce paysage ?  On tire de ce voyage un sentiment de plénitude, bien au-delà de la simple photo souvenir. Une France discrète et merveilleuse vous attend, faite de gorges, de vallées, de champs et de montagnes.

L’auteur, Georges Feterman....

Professeur agrégé de Sciences de la Vie et de la Terre, Georges Feterman enseigne la géologie (tectonique des plaques) et la biologie (botanique) à l’Université Ouverte de Paris VII-Denis Diderot. Président de l’association A.R.B.R.E.S., qui agit pour faire connaître et préserver les arbres remarquables de France, il anime également des sorties de découverte de la nature à Paris et dans toute la France.

Format : 260x260 - 240 pages - prix : 29,90€


Informations : www.delachauxetniestle.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire