mardi 30 août 2016

Le Texas dévoile son côté créatif !

Le Texas lance de nouveaux projets autour de l'art et de l'architecture dès la rentrée…


Le Texas promet une rentrée riche en projets artistiques ! Le quartier des arts de la ville de Houston accueillera ainsi à partir de septembre 2016 une galerie à ciel ouvert avec comme pièce maitresse une œuvre longue de 243 mètres

Quant au Kimbell Art Museum de Fort Worth, il accueillera la première rétrospective sur la vie de l'architecte Louis Kahn en mars 2017, tandis que l’art et la musique s’uniront en décembre 2016 au Nasher Sculpture Center à Dallas. De son côté, San Antonio propose des circuits touristiques sur le thème de la culture tout au long de l’année.

Avec plus de 27 hectares, le quartier des arts de Dallas est au cœur de la vie artistique et culturelle de l’état du Texas. Des architectes de renom tels que Renzo Piano, Norman Foster et Edward Larrabee Barnes ont contribué à rendre ce quartier incontournable pour les visiteurs.

De la mi-décembre 2016 à la fin avril 2017, le Nasher Sculpture Center proposera une programmation d’expositions alliant art et musique dans le cadre de la Season of Soundings. L’artiste munichois Jörg Widmann couronnera l’évènement avec ses compositions lors d’un week-end en avril.

L'Américain Louis Kahn est l'un des architectes les plus célèbres du 20ème siècle. Le Salk Institute au sud de la Californie, le Parlement National du Bangladesh, ainsi que le Kimbell Art Museum de Fort Worth sont les fruits de sa créativité. La ville des cowboys accueillera de mars à juin 2017 l’exposition Louis Kahn : la puissance de l’architecture, du Vitra Design Museum à Weil. Il s’agit de la première exposition rétrospective sur les œuvres de Kahn depuis deux décennies.

La Washington Avenue Arts District de Houston abrite de nombreuses expositions et des galeries avec plus de 300 artistes à l’affiche. À partir de septembre 2016, une œuvre d'art longue de 243 mètres prendra place à la Art Alley Outdoor Gallery. Cette œuvre d’art murale a été confectionnée par 20 artistes locaux.

Poètes, peintres et sculpteurs ont toujours fait partie du patrimoine culturel de la région centrale du Texas et de San Antonio. Afin que les visiteurs puissent découvrir les galeries d’arts qui peuplent les quartiers de la ville et les différents artistes locaux, l’Office de Tourisme de San Antonio propose régulièrement des circuits culturels tel que le First Friday Art Walk qui a lieu tous les premiers vendredis du mois. De même, le « Grey Forest Open Studios Tour » est un événement annuel majeur et gratuit durant lequel les artistes de la ville de Grey Forest ouvrent aux public leurs jardins et leurs studios le temps d’une journée afin qu’ils puissent voir et acheter des œuvres d’art. La prochaine édition se déroulera le 8 octobre 2016.

Informations : www.traveltex.com/fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire