jeudi 19 mai 2016

Une bastide provençale de charme à Gassin

Bastide provençale du XVIIIème, cette ancienne demeure de campagne des Seigneurs de Bertaud est inscrite au patrimoine architectural remarquable de Gassin, un des "plus beaux villages de France"…


Envie de vous changer les idées, de vous ressourcer, de profiter de la douceur provençale et des premiers rayons du soleil? Quelle meilleure occasion que l'ouverture du Mas de Chastelas pour une escapade printanière. 

Avec ses 14 chambres et 9 suites, cet établissement à taille humaine, est propice à un service sur mesure. Une approche volontairement intimiste qui répond aux attentes d'une clientèle internationale de plus en plus exigeante.

Créé en 1967, le Mas de Chastelas devient très vite le lieu d'élection d'artistes et d'intellectuels qui séjournent à Saint-Tropez.  La beauté du site inspire des cinéastes comme Eric Rohmer qui va tourner "La collectionneuse", puis Richard Berri, "Je vous aime", avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu.

Au fil des ans, Jean Louis Trintignant, mais également Serge Gainsbourg et sa petite tribu, Jane et Charlotte, deviendront des fideles de ce petit coin de paradis.

Classé 5 étoiles et 3 toits rouges au guide Michelin, l'hôtel se positionne dans le cercle très fermé des quelques établissements de la presqu'île recherché pour le charme et l'agrément particulier de son site et de ses prestations.  Des qualités qui ont séduit le prestigieux guide d'Alain Ducasse, "Châteaux & Hôtels Collection" qui a sélectionné le Mas dans son édition 2016.

Une cuisine inventive…

Au-delà de sa piscine lovée dans un écrin de verdure, le Mas de Chastelas propose également deux courts de tennis, un pitching-green pour perfectionner son putting, un room-service disponible à toute heure de la journée, ainsi que des navettes mises à disposition des clients pour une ballade tropézienne.

L'Hôtel peut s'enorgueillir de faire partie des très bonnes tables de la presqu'île de Saint-Tropez où il fait bon savourer les spécialités gourmandes tout en profitant de la fraîcheur de la terrasse ombragée. Formé dans les plus belles maisons de grande tradition culinaire (Le Normandy à Deauville, La Tour d'Argent..), Mathieu Héricotte signe une carte inventive et raffinée faisant la part belle aux éléments nobles et aux produits de région.

Parmi les spécialités gourmandes de la carte : Asperges vertes et blanches, queues façon risotto et leur bouillon, Langoustines rôtie, coeur de sucrine et légumes croquants, Saint-Pierre sauvage en filets rôtis, fenouil glacé au curcuma, palets de polenta et confit de tomates, Rouget-barbet de roche, filets en escabèche minute, tian de tomate et coques, croquettes d'ail rose.  Pour finir sur une délicate note sucrée, le citron en tarte meringuée revisité et sorbet jaune, ou le chocolat noir en mousse et en croustillant, coulis de chocolat blanc.

Informations : www.chastelas.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire