jeudi 19 mai 2016

Visiter les Iles Canaries en famille

L’archipel des Iles Canaries propose aux familles une étendue d’activités de loisirs et de divertissements tout en leur permettant de profiter d’un excellent climat…


 En plus de plages exceptionnelles et singulières, les îles Canaries disposent d’hôtels proposant des équipements et des services de très haute qualité, et accueillent les parcs de loisirs parmi les meilleurs d’Europe

 La détente et des conditions climatiques optimales sont deux atouts que les familles avec enfants attendent en priorité d’une destination sûre et reposante, avec en prime de nombreuses sorties récréatives et éducatives

 Dans les îles Canaries, les enfants ont la possibilité de profiter des vagues, de jouer avec du sable coloré, d’interagir avec les animaux des parcs zoologiques et de se promener à dos de chameau dans d’immenses mers de dunes

Les îles Canaries constituent la destination idéale pour des vacances inoubliables en famille, et ce pour sept raisons. En plus de posséder de magnifiques plages aux caractéristiques uniques, les sept îles de l’archipel accueillent un grand nombre de centres de loisirs offrant une source inépuisable d’activités pour les petits et les grands. Ses zoos, ses aquariums et ses jardins botaniques, ainsi ses parcs aquatiques, ses parcs à thème et ses parcs de loisirs contribuent, entre autres, à forger le label de qualité distinguant les îles Canaries. L’archipel a fait le choix de proposer des divertissements qui sont à la fois ludiques et éducatifs.

Par ailleurs, la nature surprenante que recèle chacune des îles et les fonds marins foisonnant de vie s’ajoutent à la générosité d’une destination qui permet de vivre l’aventure tous les jours, à tout moment, tout en profitant du « meilleur climat du monde ». Grâce à des températures constantes et douces, le soleil brille généralement tout au long de l’année.  

L’archipel se compose de sept îles – autant de raisons d’y passer ses vacances en famille.

1) Préparer la grande aventure ensemble

Les meilleures vacances en famille dans les îles Canaries commencent en ligne. Le site Internet Theadventurestarts.com est conçu pour que les parents puissent préparer le voyage avec leurs enfants de manière éducative et ludique. Sept personnages espiègles répondent aux questions des plus jeunes sur les îles et interagissent avec eux en leur proposant des jeux ayant pour thème l’archipel.

2) Marcher sur du sable coloré

En raison de leur origine volcanique, la majorité des plages des îles Canaries ont des sables de teintes différentes qui assurent un caractère unique à la baignade et aux bains de soleil. Il est possible de construire des châteaux de sable aussi originaux et différents que les 500 plages : d’interminables bandes de sable blanc et de mer turquoise, de jolies baies encore préservées formées de coulées de lave qui plongent dans l’océan, sans oublier les anses dorées autour desquelles prospère la nature sauvage. Les plages les plus appréciées des familles bénéficient de services de surveillance des baignades et d’équipements assurant sécurité et tranquillité d’esprit. Par ailleurs, des piscines naturelles d’eau de mer tout à fait exceptionnelles permettent de se divertir dans un cadre privé et familial. Les plages plébiscitées par les familles sont, entre autres, Flamingo Beach (Lanzarote), El Cotillo (Fuerteventura), Amadores (Gran Canaria), Las Vistas (Tenerife), La Gomera’s Calera et le Charco Verde comprenant des piscines naturelles (La Palma) et Tacorón Cove (El Hierro).

3) Sécurité et standards européens

Outre une offre complète d’hôtels, d’appartements et de services touristiques, les îles Canaries garantissent la sérénité de voyager dans un territoire faisant partie de l’Union européenne, observant les standards européens et permet aux visiteurs de profiter d’un système de santé de haut niveau. La variété des hébergements des îles Canaries s’accompagne d’un catalogue exhaustif d’activités de plein air dans un environnement naturel unique et superbe : randonnée, vélo et sports d’aventure, dont l’escalade, le parapente, le saut à l’élastique, et bien plus encore. À peine 4 heures de vol séparent les grandes capitales européennes des îles Canaries dont les habitants sont heureux, sympathiques et accueillants, une terre où les hommes et la nature vivent en harmonie. 3

4) Se divertir dans de superbes parcs aquatiques et de loisirs

Dotés d’installations de haute qualité, les parcs de loisirs situés sur les îles Canaries figurent parmi les meilleurs d’Europe. Ils offrent du plaisir et des émotions fortes aux enfants comme aux adultes avec une large panoplie de jeux aquatiques et de divertissements, tels que les toboggans longs et rapides, et les piscines à vague. Ils sont accompagnés de grands espaces de relaxation pour prendre un bain de soleil en toute quiétude. L’ensemble des parcs est équipé de toboggans modernes et sécurisés, et est attentivement surveillé par de nombreux maîtres-nageurs professionnels. Les parcs de loisirs des îles Canaries proposent également des jeux aquatiques, une décoration et des thèmes remarquables qui donnent aux jeunes enfants un rôle central. Cela est le cas du Siam Park sur l’île de Tenerife ayant la réputation de figurer parmi les meilleurs parcs à thème du monde. Aquapark Costa Teguise (Lanzarote) Acua Water Park (Fuerteventura), et Sioux City et Holiday World (Gran Canaria) sont les plus populaires.

5) Des parcs regorgeant d’animaux terrestres et marins

Les fantastiques spectacles d’orques et de dauphins proposés par les parcs aquatiques des îles Canaries sont très populaires auprès des jeunes enfants. Ceux-ci sont aussi fascinés par les superbes papillons ainsi que par les familles de singes, de crocodiles et d’éléphants figurant parmi les animaux les plus photographiés. Autour d’eux, des centaines de vertébrés et d’invertébrés coexistent dans les zoos de l’archipel, intégrés dans des environnements naturels, et soignés avec un dévouement et un soin tout particulier. Il se trouve également que dans les îles Canaries se niche la plus grande représentation de perroquets au monde. Le Loro Parque (Tennerife), le Maroparque (la Palma), l’Aquarium Lanzarote et l’Oasis Park Fuerteventura sont très appréciés par le public, sans oublier le César Manrique Cactus Garden (Lanzarote).

6) S’approcher des étoiles

Les îles Canaries constituent « une destination privilégiée pour l’observation des étoiles », l’un des lieux uniques au monde pour admirer, de nuit, le ciel en toute saison. La raison en est un emplacement géographique exceptionnel et la clarté des cieux, lumineux et dégagés une grande partie de l’année. Ces conditions particulières ont favorisé le développement d’une loi de protection, connue sous le nom de « Réserve Starlight » (ou Réserve de ciel nocturne). Celle-ci a renforcé la place de l’archipel comme l’un des emplacements privilégiés au monde pour observer l’univers. 4

Les îles Canaries possèdent le réseau d’observatoires d’astrophysique le plus important de l’hémisphère nord. Ces observatoires sont dotés d’équipements astronomiques de portée internationale (à 2400 mètres au-dessus du niveau de la mer), ce qui fait des îles Canaries une destination d’astrotourisme unique où les visiteurs peuvent préparer des excursions nocturnes avec des guides professionnels et vivre une extraordinaire expérience galactique. Par ailleurs, le télescope Gregor situé sur l’île de Tenerife, le plus grand d’Europe, et l’Observatoire Roque de los Muchachos, sur l’île de La Palma, sont ouverts au public et organisent des visites pour faire connaître leurs recherches.

7) Des océans peuplés de vie

Après la chevauchée à dos de chameau dans une mer de dunes, direction l’océan qui baigne les îles Canaries et dans lequel « un autre monde » fourmille de vie. La richesse des fonds océaniques de l’archipel des Canaries et l’excellente température de l’eau attirent naturellement une variété considérable de faune marine avec près de 26 espèces différentes. Pour ne manquer aucune miette du spectacle, les familles téméraires enfileront une combinaison de plongée afin de s’immerger et d’explorer les fonds de l’une ou l’autre des réserves marines. Une autre formidable possibilité permettant d’admirer la vie marine est de s’équiper de palmes, masque et tuba et de nager en bord de mer. Toutefois, pour rencontrer les dauphins, les orques, les globicéphales et les baleines bleues géantes qui vivent en liberté dans l’océan, il est préférable de monter à bord d’un bateau et de scruter l’horizon à la recherche de ces magnifiques créatures. Les bateaux partent du sud des îles de Tenerife et de Gran Canaria, ainsi que de Costa Tazacorte sur La Palma et Costa de Valle Gran Rey sur La Gomer, là il est possible d’apercevoir des grands cachalots et des tortues de mer.

Informations : www.hellocanaryislands.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire