lundi 9 mai 2016

Sorties printanières dans les jardins à Brive et son pays

Les beaux jours sont enfin arrivés et avec l’envie de profiter de la douceur printanière…


La destination de Brive possède plusieurs jardins bien différents les uns des autres, permettant aux familles de profiter de sorties conviviales au plus proche de la nature. 

Les Jardins de Colette : un lieu familial évènementiel qui se réinvente…

A 10 minutes de Brive-La-Gaillarde, les Jardins de Colette proposent une escapade unique et ludique sur 5 hectares pour tous les âges ! Des jardins hors du temps pour retourner en enfance, jouer, éveiller ses sens sur les pas de la romancière Colette et de la célèbre écolière impertinente, Claudine. Un labyrinthe géant de 5000 m², pour vivre une expérience XXL : des jeux en bois géant, dominos, mikados, morpion…, un potager sensoriel, des animaux rigolos… Venez découvrir l'univers d'un jardin 100% Gaillard pour une sortie en famille 100% réussie. Parmi les RDV : les jardins fêtent les mamans (28-29 mai avec spectacle le 29), les rendez-vous aux jardins (4-5 juin), les nocturnes en juillet-août avec concerts,

Les Jardins de Sothys : aux racines de la cosmétique…

Dans un cadre différent, les amateurs de nature pourront également apprécier la beauté et la plénitude des jardins de Sothys, la célèbre marque de cosmétique, créée par Bernard Mas en 2005. Bernard Mas fut le premier de sa famille à implanter les activités centrales du groupe familial dans le Limousin. Véritable institution dans la région, c’est grâce à lui qu’une nouvelle impulsion fut redonnée à Sothys. Ce jardin est un hommage rendu à ses racines, avec la volonté de lier le végétal, le bien-être et les cosmétiques, qui sont des vecteurs de l’identité du groupe Sothys.

L’Arboretum « La Tuillère » : les essences naturelles de plantes…

Créé en 1990, l’Arboretum d’Ayen recense plus de 1 600 essences d’arbres. Les arbres sont organisés selon leur « valeur utilitaire » et certains sont centenaires tels que le sorbier, le tilleul ou encore certains chênes…

Au cours de leur balade, les visiteurs attentifs découvriront des objets d’art disséminés par les créateurs du parc. Profitez des journées portes-ouvertes, de 12h00-17h00 : 7-8 mai, 11-12 juin, 2-3 juillet, 6-7 août, 3-4 septembre, 1-2 octobre

Informations : www.brive-tourisme.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire