lundi 9 mai 2016

Randonnées pédestres et cyclistes en Irlande

Rien de tel que de découvrir - à pied ou à vélo -, les multiples paysages sauvages d’Irlande. Quel que soit le moyen choisi, c’est toujours en avançant à son rythme et en gardant son autonomie qu’Alainn Tours propose d’alterner cet été des itinérances doux, ponctués de visites culturelles et de rencontres humaines enrichissantes.


En famille ou pour cyclistes et randonneurs confirmés, plusieurs itinéraires sont programmés en terres celtes :  - L’infinité du Connemara - La presqu’île de Dingle dans le Kerry  - Le comté de Mayo. 

Les bagages marcheront devant puisque acheminés à chaque étape directement chez l’habitant ou dans l’hôtel. Un road book et toutes les informations sur la région en poche, il suffira de se plonger ensuite avec délectation dans des environnements d’une grande beauté tout en profitant d’une culture traditionnelle gaélique omni présente et de s’ouvrir aux habitants à la gentillesse légendaire.

Notre coup de coeur : randonnée Cycliste (VTC) dans le Connemara en Irlande

Chaque jour, vous parcourez entre 20 et 45 km sur des routes panoramiques sublimes : pour relier Clifden à Roundstone via la Sky Road, traverser des villages traditionnels pittoresques tels Cleggan ou Kylemore [célèbre pour sa superbe abbaye bénédictine], contempler des cadres naturels époustouflants comme le Parc National du Connemara, la presqu’île de Renvyle, les dauphins du Fjord de Killary ou surfer sur les déferlantes de la baie de Mannin. Le soir venu, vous serez attendus à votre hébergement ou un personnel chaleureux aura déjà monté les bagages en chambre.

Ex. : Randonnée cycliste (VTC) dans le Connemara – 7 jours

 A partir de 980 euros en hôtel 3*ou 735 euros chez l’habitant - Base chambre double ou twin pour 6 nuits en B&B irlandais

Ces prix s’entendent avec mise à disposition de vélos type VTC - cartes et itinéraires jour par jour en français - transferts bagages - carnet de voyage personnalisé - assistance téléphonique en français 7J / 7J - Non compris : vols - Aéroport conseillé, Dublin ou Shannon

D’autres circuits sont proposés dans la Péninsule de Dingle, avec une succession de baies, de plages et de falaises abruptes qui se jettent dans l’océan, ou dans le Comté de Mayo allie à merveille des lacs et rivières tranquilles à des paysages côtiers plus tourmentés.

Ex. : Randonnée cycliste (VTC) en Irlande sur la péninsule de Dingle - 8 jours

 A partir de 1045 euros - Base chambre double, ou twin pour 7 nuitées en B&B irlandais

Ex. : Randonnée cycliste (VTC) en Irlande, Connemara & Mayo – 7 jours

 A partir de 760 euros – Base chambre double, ou twin chez l’habitant et 915 euros en hôtel

Notre coup de coeur : randonnée pédestre dans la Vallée de Glendalough

Au rythme de ses pas, qu’il est bon de laisser son esprit vagabonder dans l’immensité d’étendues sauvages et magiques, d’explorer des montagnes escarpées, des côtes déchiquetées, des lacs enchantés ou d’enfoncer ses bottes dans des champs de tourbières millénaires.

Pas moins de 5 itinéraires de randonnées pédestres sont programmés par Alainn Tours, allant de 4 à 9 jours, dont la plupart s’effectuent sans accompagnateur-guide…exception faite de la randonnée dans la Vallée de Glendalough qui s’adresse à des petits groupes (4 personnes minimum) avec en prime un magnifique monastère éponyme datant du moyen âge et une visite de Dublin. Un joli périple idéal pour un long week-end.

- Connemara et ses îles - Wild Atlantic Way - Anneau du Kerry - Into the West  - Wicklow Rando

Ex. : Randonnée guidée dans la Vallée de Glendalough – Wicklow Rando - 4 jours

 A partir de 455 euros - Base chambre double pour 3 nuits en B&B, dont 1 à Dublin en hôtel 3*

Ce prix s’entend avec 2 randonnées guidées de 4-5 heures chacune (niveau facile à modéré), une balade de 2-3 heures à Dublin, 2 pique-niques, transferts A-R de l’aéroport et transferts de Laragh à Dublin - Non compris : vols - Aéroport conseillé, Dublin

Informations :  www.alainntours.fr et 09 70 71 80 00 (Numéro non surtaxé à tarification locale France)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire