mercredi 25 mai 2016

Relais & Châteaux cultive votre forme !

A tous les professionnels, les addicts ou les sportifs du dimanche, cette sélection de 15 propriétés Relais & Châteaux offrent un panel de disciplines sportives, des plus ardues aux plus accessibles et sauront s’adapter à tous les niveaux…


Dans des cadres préservés, par des itinéraires peu empruntés, laissez-vous mener par Relais & Châteaux des flancs de falaises italiennes aux lagons turquoises caribéens, pour découvrir une autre façon de voir le monde; à travers vos sensations en harmonie avec la nature environnante.  Des activités sportives ou de relaxation intense qui vous laisseront des souvenirs impérissables. Le temps d’un week-end ou de vacances bien méritées, prenez une grande bouffée d’oxygène, testez vos limites ou retrouvez votre sérénité à nos côtés.  

Glendorn (États-Unis)  - Pêche à la mouche grandeur nature

Une forêt d’épicéas, une rivière paisible, des façades en bois patinées par le temps… Entre Pittsburgh et Buffalo, dans un lieu préservé de Pennsylvanie, cette maison de carte postale accueille des hôtes en mal de nature, de repos, et aussi de sport. Pas n’importe lequel : la pêche à la mouche, au fil de cinq km de berges privées, le long du Fuller Brook, avec en prime les conseils des meilleurs guides de la région.

Bedford Post (États-Unis) - Yoga de cinéma

Manhattan se situe à moins d’une heure de cette auberge datant de 1780 et de ses vastes forêts alentour. Un havre de paix unique aux États-Unis, propriété de Richard Gere, invitant à profiter de la tranquillité des lieux, de ses deux restaurants, et surtout de son loft entièrement dédié au yoga, à travers des cours, des ateliers, des sessions privées, des conférences, des entraînements spécifiques…

Hacienda Hotel Vira Vira (Chili) - Virée équestre dans la pampa

Une terre riche de volcans et de forêts mystiques s’ouvre aux hôtes de cette hacienda de la région de Pucón. Ses grands lacs, ses rivières cristallines, ses arbres aux feuillages émeraude sont les terrains de jeux idéaux pour des balades à pied, en VTT, en canoë, en rafting… Sans parler de la possibilité de parcourir la région à cheval, en compagnie de l’ancien coach équestre de l’équipe olympique d’Espagne, à la découverte de la faune et de la flore.

Eden Roc at Cap Cana (République Dominicaine)  - Découverte des fonds marins caribéens

Une vaste grotte constitue l’épicentre de grandes villas au bord de la mer des Caraïbes. Entre lagon, piscine et plage, le site regorge d’activités : des classiques tennis, plongées et excursions à cheval, aux expériences plus rares comme l’exploration d’un cénote caché au coeur de l’hôtel dans une jungle luxuriante, le parcours d’un golf 18 trous signé Jack Nicklaus ou encore les cours d’Aero Yoga, destinés à améliorer vos capacités physiques et mentales.
  
Hôtel Crillon Le Brave (France) - La région de Paul Cézanne à vélo

Au pied des dentelles de Montmirail, face au mont Ventoux, cet ensemble de maisons de village invite à partir à la découverte de la région, de ses champs de lavande, de ses marchés, de ses vins ensoleillés… Et si vous le faisiez à vélo ? Un tour en tandem, entre oliveraies et vignes attend les amoureux, avec couverture et panier pique-nique généreusement garni. Ou comment concilier pour le meilleur, sport et détente, culture et bien-être !

Les Maisons Marines d’Huchet (France) - Leçon de surf sur la côte

Sur la côte landaise, au bout d’un chemin de pistes, au milieu d’une mer de dunes, face à l’océan Atlantique... Dans ce cadre fantastique trône cette grande maison de style colonial, joliment réhabilitée par Christine et Michel Guérard. L’occasion unique de profiter de la cuisine de l’un des plus grands chefs de son temps, juste après les leçons de surf matinales, en compagnie de son coach personnel et à moins de cinq minutes à pied, planche sous le bras. Un rêve…

La Grande Maison de Bernard Magrez, (France) - Jogging de champion

Art contemporain, art de recevoir, art de la haute-cuisine, art des grands vins… À Bordeaux, cet hôtel particulier du XIXe siècle fête l’excellence et le beau, sans oublier surtout le bien-être et le sport. Petit-déjeuner detox, jogging à la découverte de la ville avec la coach Karine Sanson, vice-championne du monde, massage relaxant en chambre, dîner végétarien sans gluten signé Joël Robuchon… permettent aussi de se refaire une santé.

Hotel & Spa Rosa Alpina (Italie) - Escalades dans un parc naturel

San Cassiano demeure l’une des plus belles stations de sports d’hiver de part sa situation au coeur des Dolomites. Ce paradis naturel inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco permet d’innombrables activités : randonnée pour tous les niveaux, escalade et les vie ferrate, qui mêlent les deux. Elles peuvent se pratiquer en présence d’un guide de haute montage… À couper le souffle.

Palazzo Seneca (Italie) - Balades à cheval à plus de 1 700m d’altitude

Dans la capitale italienne du diamant noir, à l’ombre de ses remparts, cette bâtisse du XVIe siècle a vu les meilleurs artisans transalpins travailler à sa restauration. Résultat ? Un superbe palazzo aux jardins enchanteurs. Le point de départ rêvé pour découvrir autrement l’Ombrie, entre rafting, canyoning, trekking, excursions en VTT, à cheval, à dos de mule…, voire même en parapente.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire