vendredi 29 avril 2016

L’Histoire résonne entre les murs du Château d’Audrieu

À l’occasion du 950ème anniversaire de la bataille d’Hastings qui a marqué l’Histoire, le Château d’Audrieu hôtel 4 étoiles propose une offre exceptionnelle…


Durant un séjour de trois jours et deux nuits, les convives pourront découvrir la gastronomie du restaurant « Le Séran », les richesses de la région ainsi que la célèbre ville de Bayeux et son musée sur les traces de Guillaume Le Conquérant. 

Cette offre*, à partir de 626,00€ TTC pour deux personnes, inclut deux nuits en chambre double, les petits déjeuners, un dîner avec menu gastronomique découverte ainsi que l’entrée au musée de Bayeux. Cet anniversaire historique, célébré durant une année par la ville de Bayeux dès le mois de mai 2016, sera organisé en parallèle de la 30ème édition des fêtes médiévales de la ville fin juin – début juillet. A cette occasion, un grand concert aura lieu à la Cathédrale de Bayeux le 30 juin prochain. L’occasion idéale pour se détendre quelques jours et profiter du confort moderne et de l’élégance XVIIIe du Château d’Audrieu, récemment rénové.

Histoire de Guillaume Le Conquérant et du Château d’Audrieu…

L’histoire du Château d’Audrieu est intimement liée à celle de la Normandie et de son plus célèbre représentant, Guillaume Le Conquérant. Devenu Guillaume II de Normandie en 1035, à la suite du décès de son père, il fait de la Normandie un puissant duché, alors indépendant du Royaume de France. Suite à sa victoire à la bataille d’Hastings, Guillaume devient roi d’Angleterre en 1066. Son épopée est illustrée par la Tapisserie de Bayeux, précieuse broderie datant du XIe siècle, inscrite au registre Mémoire du monde par l’UNESCO et conservée au Centre Guillaume le Conquérant de la ville de Bayeux. À l’origine, la seigneurie d’Audrieu appartenait à la famille de Percy. L’un des leurs, Guillaume de Percy, a participé, aux côtés de Guillaume le Conquérant, à la bataille d’Hastings. Selon la légende, le sieur de Percy était le cuisinier personnel de Guillaume Le Conquérant.

*Offre valable jusqu’à la fermeture hivernale du Château

Informations : 02 31 80 21 52 et www.chateaudaudrieu.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire