vendredi 29 avril 2016

L’Auberge de l'Ile Barbe classé parmi les 100 meilleurs restaurants du monde

Le restaurant l’Auberge de l’Ile Barbe à Lyon fait son entrée dans le top 100 des meilleurs établissement du monde, catégorie « classiques et patrimoine » 2016 de l’Opiniated About Dining…



L’OAD, Opiniated About Dining, a publié son top 100 mondial des restaurants “Classiques et Patrimoine” le 27 avril 2016, basé sur plus de 160 000 commentaires issus des 4 500 critiques internationaux ayant participé au sondage. Cette communauté de gastronomes soumettent leur expérience sous forme de notes et de commentaires, qui sont ensuite transformés via un algorithme permettant la création d’un classement. 

La catégorie « Classique et Patrimoine » récompense ainsi les établissements qui sont en activité depuis au moins 25 ans et qui ont conservé le même style de cuisine sur cette période.
L’Auberge de l’Ile Barbe, établissement gastronomique du chef Ansanay-Alex depuis 1991 – auparavant tenu par ses parents pendant près de 25 ans, arrive à la 92ème place. En commentaire :

« Le très bon restaurant de Jean-Christophe Ansanay-Alex serait bien plus connu s’il était situé dans un des quartiers commerçants animés de Lyon plutôt que sur une île au milieu de la Saône. Le nom n’aide pas non plus, car beaucoup le confondent avec le restaurant l’Auberge de L’Île en Alsace, qui est plus connu. Mais si vous parlez du restaurant à quelqu’un qui y a mangé, il vous fera tout de suite des éloges de la cuisine d’Ansanay-Alex, évoquant des plats comme la terrine de foie gras cuit au torchon « mi-figue, mi-raisin », la délicate Panna cotta au lait d’Amande avec minute de langoustine au caviar royal et la poitrine de canard de Challans farcie, avec navets jeunes aigres-doux »

A propos de l'Auberge de l'Ile Barbe...

Etoilée Michelin, récompensée par le prestigieux guide Gault et Millau, l’Auberge de l’Ile Barbe fait également partie des prestigieuses familles Relais & Châteaux et Les Grandes Tables du Monde - qui recensent 158 restaurants d’exception dans 22 pays.  Niché au cœur de l’Ile Barbe, dans une bâtisse du 17è siècle classée aux Monuments Historiques français, l’établissement offre en effet une parenthèse hors du temps et de l’agitation du centre-ville – qui se situe à quelques kilomètres seulement

Informations : www.aubergedelile.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire